Nos 10 postes informatiques les plus populaires
Nous avons dressé une liste de nos articles de blog les plus lus et les plus partagés en 2015. Ces messages couvrent des tonnes de sujets différents, allant de la communication EDI aux applications de productivité, en passant par la mise en œuvre de l’ERP et les outils informatiques pour les entreprises.
Fausse publicité : La vérité sur la mise en œuvre des ERP
Cet article a vraiment abordé les expériences négatives de la mise en œuvre des ERP dans les entreprises. Il poursuit en répondant à la question : « Pourquoi les entreprises ont-elles des expériences aussi terribles en matière de mise en œuvre de logiciels ? » La conclusion de nos experts est que soit leur fournisseur d’ERP ne leur fournit que des demi-vérités sur les mises en œuvre pour vendre leurs propres produits, soit les dirigeants d’entreprise font leurs propres hypothèses et ne font pas les recherches nécessaires au préalable. Il est absolument essentiel d’obtenir des informations correctes et véridiques auprès des fournisseurs informatiques et de faire vos propres recherches sur les mises en œuvre. Lisez la suite pour connaître la véritable histoire derrière ces fausses déclarations sur les mises en œuvre d’ERP.
Que voulez-vous que votre système de gestion fasse ?
Un autre de nos articles populaires traitait de la réponse à la question « que voulez-vous que votre système de gestion à faire pour votre entreprise ? » Il s’agit d’une excellente question à laquelle peu de dirigeants d’entreprise répondent immédiatement (avant de mettre en œuvre un système). Beaucoup acceptent une mise à niveau Système ERP parce que c’est « le moment » et nous vivons à une époque où l’on sait que le bon Outils informatiques peut faire la différence pour une entreprise. Toutefois, il est important d’énumérer les différences que vous souhaitez voir apparaître dans votre propre entreprise. Il s’agit de dresser la liste de vos points de douleur et de vos problèmes actuels (problèmes auxquels votre entreprise est confrontée aujourd’hui ou que vous prévoyez à l’avenir). Cette liste permettra à votre équipe informatique de se concentrer sur la résolution de ces problèmes grâce à des solutions informatiques adaptées.
Définition des termes techniques de l’entreprise [Infographic]
Cet article présente deux infographies, créées par notre équipe de Namtek Consulting Services, qui comprennent une liste de termes relatifs aux technologies d’entreprise. Ces infographies couvrent les termes de 4 grandes catégories informatiques : Cloud, Logiciels, EDI et Continuité des affaires.
Pourquoi nos clients aiment leurs tableaux de bord de BI intégrés à leur suite ERP
Ce court article de blog explique comment nous avons transformé notre suite de gestion ERP, ErpWizard, en une solution encore plus complète et efficace grâce à un outil de Business Intelligence de Tableau Software. Nous mentionnons pourquoi nos clients, qui utilisent actuellement cette suite complète, en aiment tout.
Trouver un terrain d’entente avec les logiciels et services EDI
Notre équipe de consultants EDI a entendu sa part de plaintes concernant les options disponibles pour les entreprises en matière d’EDI. Lorsque les entreprises cherchent à commencer à utiliser l’EDI, trois options s’offrent à elles :
- Acheter un traducteur EDI pour leursdéveloppeurs informatiques/EDI internes.
- Faites appel à un grand fournisseur EDI pour externaliser vos services EDI.
- Développer un système logiciel EDI maison, en interne.
Nous examinons ces trois options et vous présentons leurs avantages et inconvénients, puis nous vous présentons l’option n° 4 – le service de traduction EDI2XML.
Les meilleures applications de productivité de l’année [FUN Friday Infographic]
De nouvelles applications mobiles sont constamment développées (et il est parfois difficile de les suivre toutes !). Notre équipe a partagé ses applications préférées sur le marché aujourd’hui qui aident à augmenter la productivité. Ces applications aident les utilisateurs à accomplir des tâches plus rapidement, à définir des rappels et à travailler en groupe. Consultez cette superbe infographie !
Votre entreprise est-elle à l’abri des tempêtes de verglas, des pannes de courant et autres événements inattendus ?
Si vous êtes habitué aux hivers glacials, aux blizzards, aux tempêtes de verglas et autres merveilles hivernales, alors vous devez lire cet article. Nous avons écrit sur ce qui peut arriver à votre entreprise si vous n’êtes pas bien préparé à faire face à ces conditions météorologiques extrêmes. Nous explorons le monde de la continuité des activités et de la reprise après sinistre pour garantir la sécurité globale des données de votre entreprise et du processus de récupération.
L’EDI au service de votre entreprise en 2016
Vous êtes toujours en train de faire des allers-retours avec votre décision de commencer à échanger des documents commerciaux via l’EDI? Nous vous aidons à démarrer avec une liste de questions à poser à votre partenaire commercial ainsi qu’à votre service informatique ou votre fournisseur d’EDI. Nous vous donnons également quelques conseils et recommandations afin que vous puissiez disposer de toutes les bonnes informations dès le départ.
Les petites entreprises peuvent-elles se permettre une solution de reprise après sinistre et de continuité des activités ?
En raison des grands changements que nous avons constatés dans l’accessibilité et l’abordabilité des logiciels, nous nous sommes demandés pourquoi les petites entreprises ne prennent toujours pas les précautions nécessaires en matière de sauvegarde et de récupération? L’utilisation de vieilles bandes et de vieux disques ne suffit plus en cas de catastrophe majeure ; la récupération peut prendre des semaines ou des mois, ce qui est inacceptable. Dans cet article, nous donnons aux propriétaires de petites entreprises quelques bonnes raisons de rédiger un plan de reprise après sinistre et de mettre en œuvre une solution de continuité des activités abordable.
Les 4 outils professionnels qui changeront le cours des choses en 2016
Nous étions fatigués de voir que seules les grandes entreprises s’amusaient avec les applications et les outils logiciels d’entreprise au fil des ans. Notre équipe a décidé qu’il était temps pour les petites entreprises de profiter elles aussi de certains de ces outils. Nous avons dressé une liste de quatre outils commerciaux destinés à améliorer les performances et les processus des PME: outils de veille stratégique et d’analyse, boutique en ligne, suite de gestion ERP et solution de continuité des activités.
Assurez-vous de les lire avant que nous commencions à sortir des tonnes de nouveaux blogs en 2016 de nos experts en informatique chez Namtek Consulting Services !