Mise à jour : les acheteurs de la rentrée des classes choisissent de faire leurs achats EN LIGNE
C’est de nouveau le moment de l’année ! L’école commence la semaine prochaine pour de nombreux enfants du primaire et peu après pour tous les autres. Les parents connaissent la routine : nouveaux vêtements, nouvelles fournitures scolaires, nouveaux livres, nouveaux appareils électroniques, etc. L’une des façons pour de nombreux parents de cocher rapidement leur liste de rentrée des classes est de naviguer et de faire des achats en ligne sur des appareils mobiles et de bureau. Qui l’aurait cru ? (remarque sarcastique)
Cette semaine, dans les journaux (à la télévision et dans les journaux du Canada), il y a eu beaucoup de reportages sur les achats de la rentrée scolaire. Ces rapports décrivent comment les parents et les adolescents choisissent d’aller en ligne pour rechercher les meilleurs prix, les stocks disponibles et des informations générales sur les produits pour tous les achats de la rentrée scolaire. En résumé, les achats en ligne et la navigation mobile de la rentrée scolaire sont en plein essor au Canada !
Il est évident que les achats sur les boutiques de commerce électronique sont une tendance qui se développe rapidement et qui gagne en popularité auprès de plus en plus de consommateurs. Les acheteurs choisissent de faire leurs achats en ligne plutôt qu’en magasin, notamment en raison des contraintes de temps et de la facilité des achats en ligne. Je ne peux que supposer que la période des fêtes de fin d’année fera l’objet du même consensus que la rentrée scolaire : la navigation et les achats en ligne ont explosé !
Les entreprises doivent comprendre que les consommateurs se tourneront de plus en plus vers les magasins de commerce électronique et qu’il est temps de s’y mettre. Chris Hodgson, chef des secteurs de la vente au détail et de la technologie de Google Canada, a déclaré que même si » une entreprise concurrente n’a pas la disponibilité des stocks (d’un certain article), n’a pas le prix sur son site Web, vous êtes beaucoup moins susceptible de vous convertir et d’acheter chez ce détaillant » (The Vancouver Sun, 2015). De toute évidence, il ne suffit plus d’avoir un site web, mais il est essentiel d’avoir un site web contenant des informations sur les produits et leurs prix, voire une plateforme d’achat. Il s’agit de donner aux consommateurs ce qu’ils veulent, c’est-à-dire avoir toutes les informations à portée de main et pouvoir acheter facilement des produits et des services quand ils le veulent et comme ils le veulent.
Pour plus d’informations sur ce sujet, visitez le site :