(Last Updated On: décembre 11, 2023)

Migrer à l’infonuagique

Nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) passent de « sur le site » à « l’infonuagique ».

Ils cherchent à tirer parti des offres infonuagiques pour réduire les coûts liés à linformatique, accroitre la sécurité des données, introduire l’accès à distance pour leurs employés, améliorer l’accessibilité des données, augmenter la qualité du logiciel et supprimer toutes les limites et les restrictions qu’ils avaient autrefois avec les offres traditionnelles sur les lieux.

Les entreprises de toutes tailles peuvent désormais se concentrer sur leurs tâches professionnelles à accomplir sans se soucier de la gestion, de la maintenance ou des dépenses excessives de leur infrastructure informatique et de l’installation des logiciels.

Intro to EDI

Voici les offres infonuagiques les plus populaires sur le marché d’aujourd’hui :

EDI en tant que service

EDI en tant que service est devenu de plus en plus présent et il prend beaucoup de l’ampleur! Cela évite aux entreprises de devoir gérer des projets EDI à l’interne.

Les entreprises qui souhaitent échanger des bons de commande ou des factures par voie électronique avec leurs partenaires commerciaux peuvent maintenant le faire en externalisant ce projet d’EDI.

Les services de consultation Namtek offrent le service, EDI2XML, qui est un service de traduction qui gère tout, de A à Z; du mappage EDI à la configuration des partenaires, en passant par la traduction de documents EDI (format XML ou CSV), de la connectivité entre partenaires, de l’intégration du système et toutes les transactions des documents critiques qui sont transigées mensuellement.

Il devient votre centre de communication complet pour la chaîne logistique. Pas besoin d’embaucher des experts EDI internes ou d’installer des logiciels ou des équipements informatiques coûteux sur les lieux de vos affaires. Les projets EDI peuvent dorénavant être réalisés dans le respect du budget, dans les délais et sans stress !

Infrastructure en tant que Service

L’infrastructure en tant que service, ou IaaS, est utilisée pour éliminer les dépenses élevées à l’interne pour les équipements informatiques et logiciels. Les entreprises peuvent désormais migrer toute leur infrastructure informatique dans le nuage, économisant ainsi des tonnes d’argent et du temps dans l’achat et la maintenance d’une infrastructure informatique sur le site.

Un fournisseur de services informatiques peut héberger des équipements informatiques, des applications, des serveurs et même de la sauvegarde dans le nuage.

Continuité d’affaires

La toute dernière technologie en sauvegarde de données est la Continuité d’affaires. Cette solution est bien plus qu’une simple méthode de sauvegarde. Elle offre une capacité sur place pour effectuer des sauvegardes en temps réel et des sauvegardes complètes de la machine via la virtualisation ainsi que de la sauvegarde hors site dans le nuage. Elle assure une récupération rapide et facile des données en cas de sinistre et une sécurité complète des données en tirant parti des avantages de la sauvegarde locale et dans le nuage.

Logiciel en tant que service (SaaS)

Actuellement, le SaaS (logiciel en tant que service) est un modèle de distribution populaire. C’est lorsque des applications informatiques, telles que CRM, gestion d’entrepôt, comptabilité et même des suites ERP complètes sont toutes offertes sur une base d’abonnement.

Chaque entreprise peut désormais mettre en œuvre un système complet de gestion ERP, ou des modules d’affaires distincts, sans stress concernant les investissements de licences exorbitants, des frais des équipements, les salaires du personnel informatique interne et les coûts d’installation élevés.

SaaS a permis à des configurations rapides et économiques des logiciels, des licences d’abonnement mensuelles abordables, des mises à niveau continues et gratuites du système, un partenaire informatique disponible et une connexion à distance. La mise en œuvre de logiciels n’a jamais été aussi facile !

Faire confiance à l’infonuagique

L’Infonuagique implique l’hébergement des données d’une entreprise dans un centre de données. En d’autres termes, les entreprises louent de l’espace sur un serveur dans un centre de données hautement sécurisé. Les employés peuvent alors accéder à leurs données de n’importe où par simple connexion internet 7 jours sur 7 et 24 sur 24. Il est important de comprendre que les données d’une société, une fois hébergées dans le nuage, appartiennent toujours à cette société et NON au fournisseur de services informatiques.

Les entreprises bénéficient du partage de l’espace dans le nuage avec des coûts réduits, car elles n’auront plus besoin de serveurs locaux. De plus, elles pourront externaliser tous leurs besoins informatiques au bon fournisseur.

Meilleure utilisation de  l’infonuagique

·         Hébergement d’applications

·         Hébergement des équipements

·         Sauvegarde et récupération de données

Comparaison: Coûts de la configuration d’un logiciel de base

  Sur site Nuage
Équipements Des milliers de $ 0 $
Coût de mise en œuvre Des milliers de $ Activation abordable payable une fois
Frais de licence Des milliers de $ Frais mensuel abordable $
Personnel informatique (pour la maintenance, le support, le travail sur mesure, la formation) 50 000+ $ par an Payer selon vos besoins

Les Services de Consultation Namtek est votre partenaire de transformation numérique

L’équipe chez les services de consultation Namtek travaille dur pour s’assurer que les PME ont une chance, tout comme les grandes organisations, de mettre en œuvre les dernières solutions logicielles sans se ruiner. Il ne s’agit pas uniquement de proposer des produits et services informatiques ; il s’agit d’offrir des réponses et des solutions aux questions et aux problèmes d’une entreprise.

Les consultants en TI et en affaires chez Namtek aident à résoudre les problèmes de l’entreprise, à éliminer les inefficacités, à simplifier les processus complexes et à proposer la meilleure solution pour résoudre les problèmes actuels et futurs.

Vous ne savez pas si votre entreprise fonctionne aussi efficacement que possible ? Demandez une séance de consultation individuelle GRATUITE avec nos experts internes.

avatar d’auteur/autrice
Tatyana Vandich
Tatyana Vandich is a seasoned marketing professional with a focus on technology and business solutions. She regularly contributes to the Namtek Consulting Services blog, sharing insights on data integration, EDI, and digital transformation to help businesses improve operational efficiency.