Les 5 solutions informatiques les plus populaires pour les entreprises

IT solutions for SME
(Last Updated On: septembre 18, 2023)

Cet article a été mis à jour pour refléter les tendances et les informations actuelles.

iStock_000026007910Medium_copy2022 a été une année où les dirigeants d’entreprise ont vraiment commencé à s’intéresser de plus près aux nouvelles solutions informatiques pour améliorer les processus de leur entreprise. ‘Les termes « Nuage » et « mobilité » étaient, et sont toujours, des termes dont on parle beaucoup et qui ont le potentiel d’apporter de grands changements positifs pour les entreprises de toutes tailles, tels que la croissance, l’amélioration des processus, la flexibilité des logiciels, la mobilité, la facilité d’utilisation, l’exactitude des données et l’efficacité globale.
Voici les 5 solutions informatiques les plus demandées par les PME l’année dernière :

1. Solution ERP entièrement intégrée « en tant que service ».

Il y a quelques années, une solution ERP entièrement intégrée était très coûteuse pour les PME. De nombreuses entreprises ont cependant mis en place des systèmes anciens, peu flexibles et désormais dépassés. En raison des investissements initiaux importants consentis par les propriétaires d’entreprises dans leurs anciens systèmes, beaucoup hésitent à passer à une solution plus moderne. Cela peut empêcher leur entreprise de se développer et d’être aussi efficace qu’elle le devrait. Aujourd’hui, une solution ERP, comme erpWizard, permet non seulement à une entreprise d’intégrer tous ses modules d’affaires dans un seul système logiciel, mais la fonction « as a Service » assure une maintenance et des mises à niveau constantes afin que le système ne devienne pas obsolète. Le SaaS(Software as a Service) permet de payer des abonnements mensuels plutôt que de verser une somme forfaitaire importante pour le système. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de faire de gros investissements en matériel ou en personnel informatique interne, car un fournisseur informatique tiers, comme Namtek Consulting Services, peut gérer tous les besoins informatiques.

2. Commerce électronique/Commerce mobile

Les consommateurs d’aujourd’hui aiment acheter des produits et des services en ligne. Les entreprises réalisent peu à peu que, pour atteindre davantage de clients et satisfaire ceux qu’elles ont déjà, elles doivent se mettre en ligne. Les consommateurs font leurs achats non seulement sur leurs ordinateurs de bureau et portables, mais aussi sur leurs tablettes et smartphones, d’où la nécessité d’une boutique de commercemobile. Par conséquent, toute personne disposant d’un site de commerce électronique devrait également envisager d’en créer un qui soit adapté aux mobiles.

3. Outil de traduction EDI « en tant que service » (EDI entièrement géré)

Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, pourquoi vous embêter à gérer toutes vos transactions EDI en interne ? Un fournisseur informatique tiers, possédant l’expertise nécessaire en matière de communication EDI, peut se charger de toutes les conversions de fichiers EDI pour vous, sans les frais importants et le manque de fiabilité du support. Il n’est pas nécessaire d’installer des logiciels ou du matériel dans vos locaux ni d’engager des professionnels de l’EDI en interne. EDI2XML as a Service est un tel outil, qui peut non seulement effectuer la traduction d’EDI en XML et vice versa, mais notre équipe peut également communiquer directement avec votre partenaire EDI, où votre entreprise reçoit simplement des alertes lorsque des commandes ont été envoyées et reçues. Ce service d’EDI entièrement géré permet aux entreprises de se concentrer sur leurs tâches quotidiennes sans avoir à se préoccuper de l’EDI et à payer des frais importants.

4. La continuité des activités

La solution informatique qui a fait l’objet de beaucoup d’attention cette année est la solution de continuité des activités, comme QBR. Cette solution est le dernier cri en matière de sauvegarde et de récupération, où les bandes et les disques ne sont plus nécessaires, car ils étaient peu fiables et dépassés. Au lieu de cela, cette technologie avancée effectue une sauvegarde en temps réel des données et de l’ensemble de la machine sur place, sur le dispositif QBR, par le biais de la virtualisation, et offre également une sauvegarde hors site dans le « nuage ». Cela garantit la meilleure sécurité de vos données critiques en cas de catastrophe, ce qui peut éliminer les inquiétudes liées à l’arrêt de l’entreprise et à la perte de données.

5. Applications commerciales mobiles

La « mobilité », un terme très souvent utilisé en 2021, s’est révélée être un facteur d’augmentation de la productivité des employés. Un grand nombre d’appareils mobiles se trouvent déjà sur les réseaux d’entreprise, car de nombreux employés et cadres utilisent des smartphones et des tablettes personnels, d’où la récente évolution et la demande de BYOD dans les entreprises. En raison de cette main-d’œuvre mobile croissante, les entreprises mobilisent leurs applications et fonctions commerciales les plus importantes pour les accueillir. Ces applications professionnelles peuvent certainement profiter aux équipes de vente, aux ouvriers du bâtiment, aux inspecteurs sur site, aux cadres en déplacement et aux employés travaillant à domicile ou en dehors du bureau.

Ne commencez pas 2023 avec des systèmes inflexibles et dépassés – prenez un avantage concurrentiel avec les dernières solutions abordables.

Vous recherchez une ou plusieurs de ces solutions pour votre entreprise ? Contactez-nous pour plus d’informations.

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Tatyana Vandich
Tatyana Vandich is a seasoned marketing professional with a focus on technology and business solutions. She regularly contributes to the Namtek Consulting Services blog, sharing insights on data integration, EDI, and digital transformation to help businesses improve operational efficiency.