Le véritable avantage des technologies commerciales

(Last Updated On: septembre 12, 2023)

Technologies d'affaires À l’heure actuelle, pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents et sur toutes les jeunes entreprises innovantes, il est essentiel de moderniser votre technologie et vos pratiques commerciales. Investir dans un système de gestion intégré approprié, des outils d’analyse des données, un site web, un magasin de commerce électronique,
Communication EDI
etc. Plus vos processus commerciaux seront rationalisés et automatisés, plus votre équipe pourra se concentrer sur l’entretien des relations avec les clients actuels et l’établissement de relations avec les nouveaux clients. Tout devrait être centré sur le client et non sur le fait de passer vos journées à saisir manuellement des données dans des tableaux Excel ou à entrer manuellement de nouvelles commandes dans votre système de gestion. C’est en s’éloignant de l’entretien des relations avec les clients que les entreprises ne parviennent pas à se développer et à concurrencer les jeunes entreprises qui se concentrent à 100 % sur le client. Prenons l’exemple d’entreprises telles qu’Uber : cette jeune société a vu une opportunité lorsque les compagnies de taxi n’ont pas exploité la technologie autant qu’elles l’auraient dû. Les magasins de détail qui ne se lancent pas dans le commerce en ligne ont le même problème que tous leurs concurrents qui vendent en ligne par le biais de boutiques de commerce électronique.

Il est important d’examiner les avantages réels de toutes ces technologies plutôt que de se concentrer uniquement sur les coûts. Cela permettra à votre équipe d’apprécier l’importance des progrès technologiques dans le monde des affaires et d’accueillir à bras ouverts tout changement positif. Aujourd’hui, les mises en œuvre deviennent beaucoup plus faciles avec le logiciel en tant que service et les options de cloud. Toutefois, cela ne veut pas dire que les grands changements sont toujours accueillis à bras ouverts dans les organisations. De nombreux employés et cadres résistent au changement, ce qui peut finir par entraver la progression d’une entreprise. L’introduction de nouvelles technologies dans une organisation est bien sûr considérée comme un grand changement pour TOUT LE MONDE. Des formations seront nécessaires pour apprendre les nouveaux processus commerciaux, les nouvelles pratiques et la manière d’utiliser les nouveaux systèmes. Cependant, les mises en œuvre réussies sont possibles lorsque tous les membres de l’organisation travaillent ensemble, adoptent les nouveaux changements et gardent l’esprit ouvert tout au long du processus.

Le monde des affaires est en constante évolution. Par conséquent, si vous n’êtes pas prêt à innover aujourd’hui ou demain, vous n’aurez peut-être plus le choix dans 5 à 10 ans, et à ce moment-là, vous serez loin derrière vos concurrents et vous vous battrez pour les rattraper.

Le véritable avantage d’un système entièrement intégré ERP suite de gestion (avec commerce électronique, EDI, Gestion d’entrepôt et Intelligence d’Affaire ) qui répond bien aux besoins de votre entreprise consiste à consolider TOUTES les données dans une base de données unique et à aller plus loin, en comprenant ce que ces données signifient (en fait, en trouvant de nouvelles perspectives pour améliorer la prise de décision et les stratégies futures). Il s’agit de comprendre ce que veulent vos clients et comment leur offrir vos produits ou services de la manière la plus simple et la plus efficace possible(soyez efficace ! !).

Par conséquent, examinez attentivement votre infrastructure informatique actuelle et déterminez si le ou les systèmes que vous utilisez aujourd’hui conviendront à la prochaine vague de plans de croissance de votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, il est grand temps que votre technologie d’entreprise soutienne les performances de votre entreprise. Ne repoussez pas l’échéance d’une année supplémentaire ; vous ne voulez pas attendre qu’une startup de type Uber vienne perturber votre activité. Obtenez votre consultation gratuite ici !

Lisez notre article sur« La vérité sur les implémentations ERP » ici.

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Tatyana Vandich
Tatyana Vandich is a seasoned marketing professional with a focus on technology and business solutions. She regularly contributes to the Namtek Consulting Services blog, sharing insights on data integration, EDI, and digital transformation to help businesses improve operational efficiency.