Comment un site web obsolète peut nuire à vos ventes

(Last Updated On: septembre 12, 2023)

 

Mise à jour de votre site webEn naviguant sur Internet, il est fréquent de trouver des sites web d’entreprises obsolètes. Lorsqu’on leur demande s’ils prévoient de mettre à jour leur site, ils répondent rapidement par la négative, sans bien comprendre l’impact négatif d’un site web obsolète sur une entreprise. Ce n’est un secret pour personne que la plupart des consommateurs recherchent des marques et des produits en ligne avant d’acheter ou de visiter des magasins en personne.

Les consommateurs sont prompts à juger une entreprise, surtout s’ils ne connaissent pas la marque, en fonction de l’état de son site web. Ne laissez pas un site web désuet et peu attrayant être la première impression qu’ils ont de votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons essentielles pour lesquelles un site web obsolète peut empêcher votre entreprise de réaliser davantage de ventes :

Manque de crédibilité: Comme nous l’avons déjà mentionné, votre site web sera le plus souvent la première interaction d’un consommateur avec votre entreprise et, comme nous le savons tous, les impressions commerciales sont très importantes. Si un consommateur arrive sur un site démodé au contenu obsolète, il passera directement sur le site d’un concurrent qui est actualisé et attrayant. Vous risquez de perdre instantanément toute crédibilité auprès de vos clients actuels ou potentiels. La prochaine fois qu’un consommateur fera des recherches en ligne sur vos produits ou votre entreprise, laissez-lui une expérience agréable et des informations actualisées sur l’entreprise.

Diminution du classement des pages : Les entreprises essaient constamment d’améliorer leur référencement (SEO) afin de rester pertinentes et de pouvoir être recherchées en ligne. Malheureusement, les sites web qui ne sont pas adaptés aux mobiles, dont le contenu est obsolète et qui ne respectent pas les principes les plus récents des moteurs de recherche perdent du terrain. Cela peut entraîner une perte de pages vues et de visiteurs.

Prendre du retard par rapport aux nouvelles technologies : De nos jours, la plupart des sites sont intégrés aux profils de médias sociaux de l’entreprise, contiennent des plateformes de blogs, sont suivis par Google Analytics ou d’autres outils d’analyse, ont leurs propres applications mobiles ou sont optimisés pour les mobiles, etc. Toutes ces intégrations avec les nouvelles technologies ont un effet positif sur l’expérience des utilisateurs et les relations avec les clients.

En définitive, les sites web doivent être constamment mis à jour afin d’assurer une présence réussie sur le web et d’augmenter le nombre de visiteurs et les ventes.

Alors, si vous avez un site web obsolète, que devez-vous faire maintenant ? Simple. Refaites-le avec un modèle adapté aux mobiles (ou responsive), en ajoutant un contenu frais et actualisé, une navigation et des formulaires de contact conviviaux, ainsi que des liens vers tous vos profils de médias sociaux.

Contactez-nous pour vous aider à créer un site web attrayant et actualisé.

avatar d’auteur/autrice
Tatyana Vandich
Tatyana Vandich is a seasoned marketing professional with a focus on technology and business solutions. She regularly contributes to the Namtek Consulting Services blog, sharing insights on data integration, EDI, and digital transformation to help businesses improve operational efficiency.