Boutique en ligne : Identifier la bonne solution

(Last Updated On: juillet 4, 2023)

 

image1 - E-store : identifier la bonne solution - Namtek Consulting ServicesAucune entreprise de distribution ne peut aujourd’hui se permettre d’ignorer le potentiel des achats en ligne.

Le magasin en ligne est si populaire auprès des consommateurs que 80 % des internautes prévoient les produits avant de les acheter.
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Pour répondre à ces attentes, il est donc d’autant plus impératif pour ces entreprises de développer une solution de boutique en ligne qui soit représentative d’un marché en pleine expansion
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Cependant, seulement 10 % des PME québécoises, qui comptent 20 employés ou moins, disposent d’une solution de boutique en ligne. Un récent sondage montre que seulement 22 % des PME canadiennes disposent d’une boutique en ligne.

Cela est dû à l’idée reçue selon laquelle la plupart des PME n’ont pas les moyens de s’offrir une solution de boutique en ligne ou qu’elles ne peuvent pas en trouver une qui corresponde à leurs besoins.

Boutique en ligne gratuite : une fois téléchargée, quelle est la suite ?

image2 - E-store : identifier la bonne solution - Namtek Consulting ServicesLe marché des logiciels libres (open source) s’enrichit de plus de 1 000 nouveaux produits par mois. Si ce logiciel peut, dans un premier temps, représenter une économie importante pour l’entreprise (puisqu’il est possible de le télécharger gratuitement sur le web), cette boutique en ligne peut rapidement s’avérer un cauchemar. Dans la plupart des cas, ces programmes ne fournissent aucune assistance technique à l’utilisateur, ce qui rend très difficile la résolution d’un problème après le téléchargement de la solution. Quel chef d’entreprise a le temps, les compétences ou même l’envie de résoudre les problèmes liés aux logiciels ? Même si ce gestionnaire dispose d’une équipe d’experts informatiques en interne, des coûts seront tout de même déboursés pour identifier le problème et rétablir le bon fonctionnement du système. En fin de compte, un logiciel « gratuit » s’accompagne de coûts cachés et de maux de tête.

Remarque : les développeurs de ces logiciels libres étant des bénévoles, il n’y a aucune garantie que des mises à jour et des améliorations seront apportées au système.

Solutions personnalisées

Selon les dernières statistiques disponibles, un développeur de logiciels est payé plus de 30 dollars de l’heure.
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. Il est donc compréhensible que peu de PME disposent du budget nécessaire pour développer une solution d’achat en ligne personnalisée.

L’option de développer un tel système ne peut donc pas être envisagée. La probabilité est particulièrement faible pour les entreprises québécoises de 20 employés ou moins, dont la majorité n’a pas de boutique en ligne.

La solution intégrée

Dans le domaine des applications de boutique en ligne , la meilleure est celle qui s’intègre de manière transparente aux autres fonctions de l’entreprise.

Un tel système vous permet d’apporter des modifications en temps réel (la modification introduite est immédiatement reproduite dans l’ensemble de l’entreprise, sans intervention manuelle).

D’autre part, seul le client effectue des saisies ou des modifications. Cette procédure permet de standardiser les opérations, de faire gagner du temps aux employés et d’éliminer le risque d’erreur humaine.

Contrairement aux solutions gratuites, la solution intégrée de notre boutique en ligne fournit le support technique approprié.

Notre solution Online Store® permet aux acheteurs de :

– Payer leurs achats à l’aide des systèmes PayPal et Moneris

– Consulter un catalogue de produits disponibles en ligne

– Créer un compte sécurisé et rapidement accessible

Initialisé à partir du système principal erpwizard®, il peut être installé et activé sans aucune migration de données.

Mode location ou achat

L’activation de la boutique en ligne® nécessite simplement un abonnement mensuel.

Hébergées dans la base de données d’erpwizard®, les données de la boutique en ligne sont automatiquement présentées aux clients actuels ou potentiels sur Internet dès l’activation du système.

L’entreprise qui le souhaite peut acheter Online Store® à un coût qui correspond à son budget.

Pour bénéficier des nombreux avantages de notre solution Online Store®, demandez dès aujourd’hui notre brochure gratuite.



1 Au cours des six premiers mois de 2012, les ventes en ligne au Canada ont augmenté de 25 %, contrairement aux ventes en magasin, qui n’ont progressé que de 2 %. http://www.votresite.ca/conferences-gratuite-francois-charron/branchons-les-pme/

2 En 2012, les Québécois ont dépensé entre 10 et 12 milliards de dollars uniquement pour des achats en ligne. http://www.votresite.ca/forfait-votresite/creation-boutique-en-ligne/

3Chiffrespour 2013, dans la grande région de Montréal.