4 forces qui remodèlent le monde de l’entreprise

(Last Updated On: juillet 4, 2023)

 

Il y a tellement de termes informatiques qui circulent partout de nos jours qu’il est difficile de savoir lesquels sont importants pour le succès d’une entreprise et lesquels sont simplement des modes à court terme. Après avoir effectué des recherches et traité quotidiennement avec des entreprises pour les aider à améliorer leurs infrastructures informatiques et leurs processus d’entreprise, nous pouvons affirmer sans risque que les quatre principales forces qui remodèlent les entreprises pour le meilleur sont les suivantes ::

Mobilité

La mobilité d’entreprise est une tendance qui va perdurer. Non seulement les applications professionnelles font fureur, mais les consommateurs naviguent et achètent en ligne via leurs appareils mobiles plus que jamais. Afin d’attirer ces consommateurs et de leur offrir une excellente expérience utilisateur, votre entreprise doit être prête à gérer les utilisateurs mobiles. Pour savoir comment suivre les consommateurs mobiles, cliquez ici

Cloud Computing

Alors que de plus en plus de dirigeants d’entreprise se débarrassent peu à peu de leur peur du « nuage » et que de plus en plus de dispositifs de sécurité sont mis en œuvre, les entreprises optent pour l’informatique en nuage plutôt que pour une infrastructure informatique traditionnelle sur site. L’informatique dématérialisée est en passe de devenir la principale méthode de livraison.

Analyse d’entreprise

Avec une telle quantité de données provenant de toutes parts, il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi une solution de Business Intelligence et d’analyse est cruciale pour une entreprise qui cherche à améliorer son efficacité et à réduire les risques. L’analyse d’entreprise favorise la prise de décision en temps réel et avec précision en permettant aux responsables d’obtenir des informations et de reconnaître les problèmes potentiels futurs à partir de toutes les données de l’entreprise. Il s’agit d’avoir toujours cinq longueurs d’avance. Lire notre précédent article sur la BI et l’analyse

Entreprises sociales

Ce n’est un secret pour personne que les gens utilisent les réseaux sociaux toute la journée, tous les jours. C’est LE lieu pour interagir avec les consommateurs sur les produits et services de votre entreprise. De nombreuses idées et informations sur les clients émergent des réseaux sociaux en raison des relations avec les clients établies sur les plateformes de médias sociaux.

En faisant converger ces quatre technologies émergentes et en capitalisant sur elles, vous pouvez transformer stratégiquement votre entreprise et stimuler l’innovation pour améliorer votre réussite commerciale.

avatar d’auteur/autrice
Tatyana Vandich
Tatyana Vandich is a seasoned marketing professional with a focus on technology and business solutions. She regularly contributes to the Namtek Consulting Services blog, sharing insights on data integration, EDI, and digital transformation to help businesses improve operational efficiency.