Pourquoi les entreprises du secteur de la mode et de l’habillement ont-elles besoin de solutions logicielles intégrées ?
Cet article a été mis à jour pour refléter les tendances et les informations actuelles.
Rassembler toutes les facettes de votre entreprise en un tout homogène est un avantage considérable pour pratiquement toutes les entreprises ; cela permet notamment d’éliminer le gaspillage qui se produit souvent d’une phase ou d’une fonction à l’autre – en particulier dans les secteurs verticaux de la fabrication. En particulier,
solutions logicielles intégrées
et la mode est un tandem qui fonctionne particulièrement bien ensemble, grâce aux modules d’erpwizard qui mettent en œuvre et supervisent de nombreux aspects endémiques de l’habillement, de la chaussure et de la mode en général :
Gestion de vos achats, y compris les détails de leur transit jusqu’à votre entrepôt
Budgétisation et prévision des ventes, ce qui vous permet de planifier l’avenir
Gestion des stocks – être toujours en possession de la marchandise nécessaire, ou être en mesure de gérer des alertes en temps utile lorsque ce n’est pas le cas.
Bien sûr, il y a aussi la gestion des ventes
les aspects liés aux fondements de l’entreprise tels que les dettes, les créances, les rapports financiers, le grand livre – et tout autre facteur relevant de la comptabilité
L’expédition, la facturation et la production relèvent également des solutions logicielles intégrées et de la mode.
Problèmes spécifiques aux entreprises de mode nord-américaines
Avant la disponibilité à grande échelle de la suite erpwizard pour les PME, votre entreprise aurait eu beaucoup de mal (et de coûts) à se faire une place dans les créneaux où les attributs susmentionnés (gestion des stocks, expédition et facturation, etc.) jouent un rôle crucial. Les entreprises du secteur de l’habillement, de la mode et autres sont parmi les entreprises les plus courantes qui fonctionnent le mieux avec une solution logicielle intégrée, mais le coût d’utilisation des progiciels de niveau entreprise existants était prohibitif. Grâce à erpwizard et aux modules complémentaires d’accompagnement, ces problèmes sont résolus :
Les obstacles financiers à l’utilisation des plateformes logicielles de marque privilégiées par les entreprises sont contournés ; erpwizard propose des solutions logicielles intégrées et de gestion des verticales de la mode à des prix abordables pour une licence sur le cloud (SaaS), ou pour une licence et une mise en œuvre sur site.
En raison des multiples points de transition auxquels les entreprises nord-américaines sont confrontées dans ces secteurs, elles doivent souvent utiliser différents logiciels pour superviser l’aspect fabrication à un moment donné, l’aspect conception à un autre, et ainsi de suite. Il ne s’agit pas d’un processus rationalisé, qui se prête à l’inefficacité et à l’augmentation des coûts globaux qui en résultent inévitablement. erpwizard réunit ces différents aspects sous un même toit, pour ainsi dire.
Pour la même raison, le suivi des importations et des exportations est une entreprise fastidieuse et coûteuse lorsqu’il s’agit de comptabiliser le transport à grande échelle de marchandises depuis leur point d’origine à l’étranger jusqu’aux installations nord-américaines de conception et de vente. La réponse, une fois de plus, est une solution logicielle intégrée. Le module complémentaire WIMS Mobile 2.0 d’erpwizard (également proposé dans le cadre du modèle SAAS) permet de gérer tous les aspects de la gestion d’entrepôt.
Les secteurs verticaux de la mode et de l’habillement sont confrontés à des problèmes uniques : il faut s’assurer que le style, le design, la taille, la couleur, etc. sont tous pris en compte correctement. Pour ce faire, il faut une solution logicielle intégrée multidimensionnelle qui ne serait généralement pas programmée dans les solutions ERP d’autres secteurs d’activité. erpwizard, quant à lui, est taillé sur mesure pour les PME actives dans les niches du textile et de l’habillement.
La suite d’outils d’erpwizard est unique en ce sens que, bien qu’à première vue ils semblent être des modules séparés qui ne sont pas très différents dessolutions logicielles non intégrées courantes dans le problème de la relation entre le fabricant et le bureau d’études, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Les modules fonctionnent comme un ensemble homogène, tout en vous permettant d’opter pour l’un d’entre eux à la fois pour des aspects spécifiques de votre activité. La bibliothèque d’exécutables EDI, par exemple, élimine les problèmes de communication entre les grands détaillants et les clients. Le module complémentaire de serveur d’automatisation complète les avantages, préparant votre entreprise à se hisser au sommet de la hiérarchie.