Mettre en place une boutique en ligne et la préparer pour les fêtes de fin d’année
Je sais, je sais – nous ne sommes qu’en juillet, alors pourquoi évoquer déjà les prochaines vacances d’hiver ? Si vous souhaitez mettre en place une boutique de commerce électronique afin de commencer à vendre en ligne d’ici l’hiver, vous devez absolument commencer à planifier, concevoir, mettre en œuvre et commercialiser la boutique électronique dès maintenant.
Nous savons tous maintenant à quel point une boutique en ligne peut être essentielle pour certaines entreprises. Bon nombre de ces magasins ne peuvent survivre sans l’aide de leurs ventes en ligne. C’est notre nouvelle réalité. En 2013, les entreprises canadiennes ont « vendu pour plus de 136 milliards de dollars de biens et de services » en ligne, selon Statistique Canada (2014). Aux États-Unis, 20 % des ventes annuelles en ligne ont lieu entre le Black Friday et Noël(Forbes, 2015). Par conséquent, en un mois seulement, 1/5 des ventes en ligne d’une entreprise sont susceptibles de se produire ! En 2013, Forrester Research a prédit que » les dépenses de vente au détail en ligne au Canada atteindront 33,8 milliards de dollars d’ici 2018 « [Financial Post, 2013].
Après avoir analysé les avantages d’une boutique en ligne, examiné les chiffres réels en dollars des années précédentes et pris connaissance des statistiques et prédictions futures sur la vente en ligne, qui ne voudrait pas mettre en œuvre une boutique en ligne AVANT la prochaine saison des fêtes ? Non seulement vous augmenterez vos ventes pendant les fêtes, et le reste de l’année bien sûr, mais vous pourrez également toucher un public plus large et accroître votre clientèle. Vos clients pourront acheter votre marque à toute heure de la journée, à leur convenance. Vos « portes » peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans les dépenses liées à la programmation des heures supplémentaires des employés, aux frais d’électricité, etc.
Par conséquent, afin d’être prêt pour les fêtes de fin d’année, vous devez absolument commencer à mettre en place une boutique de commerce électronique dès aujourd’hui. Vous devrez créer votre eStore et vous assurer qu’il est intégré aux processus commerciaux de votre entreprise (via votre système ERP). Le traitement des commandes sera ainsi beaucoup plus simple et plus rapide, car toutes les commandes entrantes pourront être transmises directement au système ERP et être traitées immédiatement, sans aucune saisie manuelle des données. Le magasin électronique pourra également utiliser les informations du système ERP, telles que les listes et les prix des produits, les données relatives aux clients, etc.
Une autre raison de commencer tôt est de s’assurer que vous avez l’occasion de promouvoir votre boutique de commerce électronique afin que le mot soit passé avant les vacances. Vous pouvez atteindre votre public cible en ligne grâce aux moteurs de recherche, aux catalogues en ligne, aux réseaux de médias sociaux, aux blogs, aux publicités payantes, etc. Les efforts de marketing en ligne vous permettront d’atteindre un public plus large, dans le monde entier, ce qui a le pouvoir d’augmenter les ventes et les revenus.
Ne manquez pas cette saison des fêtes ! Commencez à planifier dès aujourd’hui…
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