L’EDI, l’EDI, l’EDI… Pourquoi sa demande a augmenté de façon spectaculaire ?
L’EDI, l’EDI, l’EDI… Pourquoi sa demande a augmenté de façon spectaculaire ?
La communication EDI est très demandée en ce moment. De nombreuses entreprises se rendent rapidement compte de l’avantage qu’il y a à échanger des documents importants avec leurs fournisseurs, détaillants ou partenaires commerciaux par voie électronique. D’autres reçoivent des instructions directes de leurs partenaires pour commencer à utiliser l EDI afin de continuer à faire des affaires avec eux. En fait, certaines entreprises n’ont pas le choix et d’autres prennent des mesures proactives pour prendre de l’avance et être aussi efficaces que possible.
L’EDI était autrefois un tel casse-tête pour la plupart des hommes d’affaires (et il l’est encore pour certains !). C’est pourquoi, aujourd’hui, la plupart des gestionnaires cherchent à sous-traiter ce besoin. Pourquoi essayer de le faire vous-même en interne alors que vous pouvez faire appel à une équipe EDI expérimentée qui s’occupera de tout pour vous ? Vous pouvez vous installer en quelques jours ou semaines et commencer à communiquer par EDI avec vos partenaires commerciaux de manière fluide et efficace. Il n’est pas nécessaire d’embaucher un expert EDI interne ou de commencer à développer un convertisseur EDI vers XML ou CSV à partir de zéro.
Les entreprises qui considèrent encore l’EDI comme une source de tracas choisissent de tout faire elles-mêmes, en interne.
Les entreprises achètent des logiciels EDI(outils de traduction EDI), qui sont généralement destinés aux développeurs. Ils exigent que les professionnels de l’informatique développent et maintiennent des cartes et des exigences pour chaque connexion de partenaire commercial. Si vous ne disposez pas d’une équipe informatique et EDI interne ou si cette équipe travaille déjà au maximum de ses capacités, ces outils ne vous conviendront pas.
D’autres fois, notre équipe a vu des entreprises essayer de tout faire elles-mêmes en interne. Ils engagent des experts EDI pour étoffer leur service informatique et commencent à développer leur propre logiciel EDI pour l’intégrer à leur système de gestion, qui ne prend peut-être pas déjà en charge l’EDI, comme JD Edwards. Cette méthode peut prendre des mois et utiliser une tonne de ressources.
Nos experts se sont rendu compte qu’il y a beaucoup trop d’entreprises qui luttent pour se lancer dans l’EDI et que leurs choix sont limités : soit elles le font elles-mêmes en interne, soit elles paient des frais ridicules à l’un des grands fournisseurs EDI et RVA. Le site Service de traduction EDI2XML a tout ce qu’une entreprise peut attendre d’un Vendeur EDI – une équipe expérimentée dans le domaine de l’EDI et de l’informatique, des frais uniques peu élevés pour la mise en place avec tous vos partenaires commerciaux, des frais de service mensuels abordables, un système d’échange de données informatisé (EDI) et un système de gestion de la qualité. EDI vers XML/CSV logiciel de traduction (EDI2XML) déjà développés et ayant fait leurs preuves, l’intégration des systèmes (JDE, Salesforce) si nécessaire, une assistance disponible et rapide et la flexibilité nécessaire pour répondre à toutes les exigences commerciales et EDI.
La demande d’EDI a augmenté en raison des attentes des consommateurs (les clients veulent que leurs commandes leur soient livrées plus rapidement), des demandes des détaillants (les grands détaillants ont déjà mis en place l’EDI et exigent que tous leurs partenaires commerciaux s’y mettent aussi), de l’amélioration de l’efficacité des entreprises et du fait que, de nos jours, l’EDI n’est plus un problème si les entreprises externalisent leurs besoins en EDI avec le bon fournisseur. Vendeur EDI(EDI2XML).
Avant de commencer tout nouveau projet d’EDI, parlez d’abord avec un expert en EDI pour voir ce dont votre entreprise a réellement besoin et pour voir quel service peut vous convenir. Gardez à l’esprit que l’introduction de l’EDI dans votre entreprise améliorera sans aucun doute la précision des expéditions, les relations avec les clients/partenaires, la précision des documents, réduira la saisie manuelle des données et améliorera le flux d’informations entre vous et vos partenaires commerciaux.
Visitez le site www.edi2xml.com pour en savoir plus.