Renaissance Capital Inc.
Découvrez comment RCI a corrigé ses inefficacités opérationnelles internes en mettant à niveau son logiciel de comptabilité et de base de données.
Client
Renaissance Capital Inc. (RCI Canada) est un distributeur indépendant dans les Programmes Investisseurs-Immigrants qui se spécialise dans les deux programmes fédéraux canadiens et provincial au Québec. RCI s’occupe de tous les détails nécessaires pour assurer un processus d’immigration réussie et en douceur pour les gens d’affaires et les investisseurs.
En traitant avec Renaissance Capital, les immigrants auront accès à un conseiller juridique à l’interne qui fournira des services d’entrevue pour les investisseurs-immigrants, et assurera la sécurité de leur investissement. Sans oublié que RCI traite avec différentes banques dans le monde entier.
Défis
Tout semblait bien fonctionner à RCI avec leurs systèmes, jusqu’au l’adoption des changements internes à leur système bancaire et processus comptables durant les deux dernières années. À ce moment le président de RCI, Sylvain Payette, savait que leur système de comptabilité et de base de données devait être fixé en conséquence et mis à jour pour gérer toutes les modifications apportées à leurs processus opérationnels internes.
L’équipe de Namtek a été appelée pour mettre à jour les logiciels actuels de RCI (Khisoft, basé sur Magic 8) et migrer l’application à partir d’une ancienne version (Magic 8) à la version la plus récente à l’époque (uniPaaS) ainsi que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques, afin de mieux gérer les nouveaux processus comptables.
Comment les Services de Consultation Namtek a aidé
Les Services de Consultation Namtek a permis à RCI d’avoir un système de gestion, basé sur la version récente de la technologie uniPaaS de Magic Software est incluant toutes les modifications nécessaires au processus d’affaires.
Selon M. Payette, les phases du développement et l’implementation étaient « rapide et efficace ». Namtek a commencé avec l’application existante du client puis elle a commencé à développer des nouvelles fonctionnalités et de mettre à jour leur application. De nombreux tests ont été effectué pour s’assurer que tous les processus s’exécutent dans la manière la plus efficace et convivial.
Résultats
« Le système amélioré fonctionne bien; les écritures comptables sont beaucoup plus faciles à traiter et cela a permis d’éviter beaucoup de double travail qui se produisait auparavant » Sylvain Payette, CPA, CA – Président de RCI
Il n’a pas fallu longtemps, environ une semaine ou deux, pour les employés de RCI de bien comprendre et de se familiariser avec le nouveau système et selon M. Payette, “ils ont tous été très satisfaits des améliorations”.
Dans l’ensemble, la mise à niveau a permis à l’ancien système de RCI de mieux correspondre à leurs processus bancaires et a ainsi une efficacité accrue, une réduction des erreurs et une economie du temps et des coûts.