Pendant la pandémie en 2020 et 2021, les chefs d’entreprise ont commencé à explorer activement de nouvelles solutions informatiques pour améliorer les processus d’affaires dans leurs entreprises.
Les services cloud gérés qui impliquent l’externalisation de l’infrastructure informatique et des solutions SaaS sont devenus particulièrement populaires au cours de la période récente. Ils entraînent des changements positifs pour les entreprises de toutes tailles, tels que:

Cloud Services

1. Efficacité globale. Améliorer les processus d’affaires de l’entreprise.
2. Sécurité. Les données sont stockées dans un centre de données avec un système de contrôle d’accès à plusieurs niveaux et une sauvegarde.
3. Économies sur l’équipement. Il n’est pas nécessaire d’acheter et de mettre à jour le matériel serveur, ainsi que la configuration minimale requise pour les appareils sur lesquels les utilisateurs utilisent les applications SaaS.
4. Possibilité d’économiser sur le personnel informatique interne.
5. Mobilité. L’accès au logiciel à partir de n’importe quel appareil, ainsi que l’absence de liaison territoriale.
Voici quelques-unes des solutions informatiques les plus populaires que les entreprises ont utilisées ces dernières années:

1. Logiciel ERP SaaS

L’ERP SaaS est l’une des formes d’utilisation du logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) lorsqu’un système ERP n’est pas installé localement sur le serveur d’une organisation ou l’ordinateur d’un utilisateur, mais dans le centre de données d’un fournisseur ERP. Les utilisateurs finaux de l’entreprise ont accès à l’ERP SaaS et le remplissent avec leurs données via Internet.
La solution ERP SaaS ne nécessite pas d’investissements initiaux, car le SaaS (software as a service) est un service d’abonnement basé sur des paiements mensuels.
Une solution ERP SaaS de pointe, telle que erpWizard, permet à une entreprise d’intégrer tous ses modules d’affaires dans un seul système logiciel et assure une maintenance et des mises à jour continues pour maintenir le système à jour.

2. Commerce électronique et marchés en ligne

Maintenant, tout le monde a l’habitude de magasiner en ligne. Les entreprises ont réalisé que pour augmenter les ventes et attirer plus de clients, elles doivent non seulement exploiter leur propre boutique en ligne, mais aussi élargir leurs canaux de vente, via des marchés en ligne tels qu’Amazon, eBay, Walmart, Alibaba.com et la liste continue.
Dans le marché actuel des logiciels de commerce électronique, il existe de nombreuses plates-formes pour créer une boutique en ligne. Les plates-formes de commerce électronique les plus populaires pour la création d’une boutique en ligne sont:

3. Service Web EDI et services entièrement gérés EDI

L’utilisation de la technologie EDI est déjà une pratique commerciale courante. La communication électronique avec les partenaires commerciaux via EDI est plus rapide, moins coûteuse et plus fiable que l’échange d’informations commerciales sur papier ou par courrier électronique. C’est pourquoi l’EDI reste l’un des services informatiques les plus demandés du secteur.
L’EDI Web est l’une des solutions les plus populaires parmi les petites et moyennes entreprises pour l’échange de documents commerciaux avec un partenaire commercial sous forme électronique.
Ce service EDI ne nécessite pas la signature d’un contrat et vous pouvez commencer à échanger des documents avec votre partenaire commercial dans l’heure.
Pour en savoir plus sur le service Web EDI, cliquez ici.

EDI Web Services

Pour en savoir plus sur le service Web EDI, cliquez ici.

Le deuxième service EDI le plus populaire est un service EDI entièrement géré. Ce service de traduction et de communication EDI pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Toutes les conversions de fichiers EDI sont effectuées de notre côté, par conséquent, vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel ou de matériel dans vos locaux ou d’embaucher des spécialistes EDI internes.

En savoir plus sur le service EDI entièrement géré

Services d’intégration

L’intégration de systèmes logiciels est l’unification de différents systèmes et applications dans un environnement unique pour l’échange constant de données entre les systèmes.
Le but de l’intégration est que les données que l’utilisateur entre dans un système sont automatiquement transférées à un autre. Par exemple – intégration d’ERP avec une boutique en ligne, ou intégration EDI avec ERP.
Si vous êtes intéressé par l’intégration de systèmes, contactez-nous pour une consultation gratuite.

Notre société est un intégrateur de systèmes prospère. En utilisant notre plateforme d’intégration unique Magic xpi, nous réalisons des projets d’intégration de toute complexité.
Contactez-nous pour une consultation gratuite.

Consultation gratuite