Mise en œuvre ERP : 5 erreurs courantes qui affectent le succès

implementation-erpNous avons tous entendu des mésaventures concernant l’implémentation de nouveaux logiciels et plus particulièrement ERP (planification des ressources d’entreprise).

Cependant, ce que nous n’entendons pas souvent, ce sont les erreurs encourues au cours de ce projet et qui auraient pu être évitées. Dans plusieurs cas, on blâme souvent le fournisseur de logiciel ou les employés qui résistent au changement. Cependant, certaines erreurs commises par les dirigeants d’entreprise peuvent affecter le résultat d’une implémentation ERP.

Voici 5 erreurs courantes que les chefs d’entreprise font lors de l’implémentation d’un nouveau logiciel :

1. Ils se retirent de la formation des utilisateurs et du service après-vente

Avant de commencer le projet d’implémentation, le fournisseur de logiciels propose à l’équipe de gestion différents plans de support qui répondent le plus à leurs besoins. Ces plans incluront des heures pour la formation des utilisateurs et pour le support post-implémentation.

Cependant, dans de nombreux cas, afin de réduire les coûts, les dirigeants se retirent de tout plan de soutien. Par conséquent, leurs employés eux restent sans formation. C’est une énorme erreur que de nombreux chefs d’entreprise font. Si les employés ne savent pas comment utiliser le système à son plein potentiel, les entreprises ne tireront pas tous les avantages du système ERP, au contraire, ils connaîtront une baisse de performances individuelles et donc une baisse de la productivité globale.

La formation des utilisateurs et un soutien adéquat qui peuvent atténuer le stress et réduire l’anxiété des employés associés à l’utilisation de ce nouveau logiciel. L’investissement dans la formation des utilisateurs est un actif à long terme qui augmentera leur productivité.

2. Manque de participation des chefs d’entreprise

Avant toute nouvelle implémentation du logiciel ERP, nous soulignons l’importance de la participation de l’administration dans le processus de la planification, ainsi que tout au long de la phase de mise en œuvre. Que comprend cette participation ? Nous comprenons bien que les propriétaires d’entreprise et les dirigeants sont extrêmement occupés avec leurs tâches quotidiennes et donc ils n’ont pas le temps de travailler et surveiller constamment le projet de la mise en œuvre.

Normalement, les entreprises formeront une petite équipe interne, d’environ 5 employés issus de différents départements, pour gérer et superviser le projet de mise en œuvre de l’ERP. La participation dont nous avons besoin de la part de la haute direction vient plus sous forme de soutien, de motivation et d’encouragement surtout lorsqu’ils voient ses employés frustrés ou effrayés par les changements à venir.

Pendant la période de formation des utilisateurs, il serait également utile si les dirigeants pouvaient réduire les tâches habituelles de leur équipe pendant une courte période de temps, afin de prendre le temps nécessaire pour être correctement formé par le fournisseur de logiciel.

3. Laisser tout entre les mains du fournisseur de logiciels

Nous l’avons déjà dit et nous le répèterons, une implémentation de logiciel, surtout une implémentation ERP complète, ne réussit que si TOUS les partis y participent, car tout le monde dans une entreprise sera affecté par le changement.

Semblable à l’erreur numéro 2 ci-dessus, chaque membre de l’équipe, même les dirigeants, doit avoir une sorte de participation dans le projet de mise en œuvre. Cela nécessite une collaboration concordante, cela implique que l’équipe informatique et l’équipe d’affaires travaillent conjointement et restent en constante communication au fur et à mesure de l’avancement du projet, pour s’assurer que tout se passe bien et que tous les besoins sont satisfaits.

Il est important d’expliquer aux employés comment leur participation et leur rôle dans le projet influenceront son succès.  Cela leur donnera un sentiment d’engagement envers le projet et insufflera une attitude positive à l’égard du système et le processus de mise en œuvre, ce qui est certainement souhaitable.

4. Avoir des attentes irréalistes de délais et de coûts

Chaque implémentation de logiciel est unique. L’entreprise dans son ensemble peut être semblable à d’autres entreprises, mais une mise en œuvre n’est jamais exactement la même. Il est absolument essentiel de partager toutes vos attentes et hypothèses concernant le nouveau système et la phase de mise en œuvre. Cela inclut les délais, les coûts, les avantages, etc. En partageant tout cela avec le fournisseur informatique, ils seront en mesure de mettre les choses au clair dès le départ.

Par exemple, si vous vous attendez à ce qu’une phase de mise en œuvre dure seulement un mois, le fournisseur de TI, par son expérience et son expertise, pourrait vous donner un échéancier plus réaliste. Par conséquent, vous ne serez pas déçu et frustré lorsque la mise en œuvre dure plus longtemps que vos attentes. Ensemble, vous trouverez des objectifs et des attentes réalistes pour permettant à tous d’être exactement sur la même page.

5. Commencer le nouveau projet sans un plan d’action et un processus de travail

Ce n’est jamais une bonne idée de commencer n’importe quel projet sans plan d’action. Alors, pourquoi lancer une implémentation ERP sans ce dernier? Ce que chaque chef d’entreprise devrait faire est :

  • Discutez avec le fournisseur de logiciels afin de décrire le processus complet ou le plan d’action pour la phase de mise en œuvre et créer un processus de travail.
  • Identifier le rôle et la responsabilité de chacun tout au long de la phase de mise en œuvre ERP
  • Partager le plan d’action avec tous les partis impliqués, ainsi que leurs rôles et responsabilités
  • Éduquer correctement tous les utilisateurs du nouveau système au sujet de tout changement dans les processus d’affaires qui affectera leur travail.

Le meilleur est si les entreprises ont un plan bien conçu avant de commencer le projet ERP, en tenant compte des changements mineurs, afin d’éviter la confusion, les frustrations, l’augmentation des coûts, etc. Les principaux changements de logiciel ou de processus doivent être pris en considération pendant l’esquisse du plan d’action. Informer tous les employés des changements à venir afin qu’ils ne soient pas surpris et puissent avoir le temps d’accepter ces changements.

Si vous êtes un dirigeant d’une entreprise, ne faites pas ces erreurs communes. Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations.  +1 450-681-3009

LEARN MORE ABOUT OUR SERVICES

Get a FREE consultation with one of our IT experts to see how we can help you increase overall company efficiency with our IT services.

liste de contrôle pour l'amélioration des processusLa fin de l’année 2016 approche déjà. C’est fou comme le temps passe vite ! Pour de nombreuses personnes, cette période est la plus chargée, avec des événements d’entreprise, des réunions de famille, des achats de Noël, des vacances et bien d’autres choses encore. Pour de nombreuses entreprises, en particulier dans le secteur du commerce de détail, c’est aussi l’une des périodes les plus chargées de l’année. Toutefois, dans certains secteurs ou entreprises, le mois de décembre est calme, ce qui en fait le moment idéal pour se projeter dans l’avenir et planifier l’année à venir. C’est le moment où les dirigeants peuvent enfin consacrer quelques heures ou quelques jours à l’établissement et à la finalisation des budgets de l’année suivante, à la hiérarchisation des projets à venir, à l’évaluation des performances des employés et à l’examen des objectifs et des critères de référence pour l’année suivante. Ce que nos consultants encouragent toujours, c’est de prendre le temps d’examiner les processus opérationnels et de déterminer ceux qui ne fonctionnent plus correctement. Par exemple, constatez-vous une augmentation du nombre de clients mécontents, une augmentation de la saisie manuelle de données, une duplication du travail, une augmentation des coûts, des délais non respectés, des employés frustrés et improductifs… ? Si c’est le cas, il est certainement temps d’améliorer les processus qui ne fonctionnent pas et qui sont à l’origine de ces problèmes.

Dans le monde d’aujourd’hui, les choses peuvent changer en un instant. Par conséquent, vos processus opérationnels étaient peut-être efficaces il y a cinq ans (ou même un an !), mais aujourd’hui, ils sont considérés comme inefficaces ou dépassés en raison de nouvelles technologies, de nouveaux objectifs, de changements dans le secteur ou chez les consommateurs, etc.

Que pouvez-vous faire ?

Nous avons compilé pour vous une liste de contrôle de fin d’année afin que vous puissiez relever les défis et améliorer les processus obsolètes pour 2017 ;

  • Notez les principaux problèmes/défis que vous avez constatés au cours de l’année écoulée ;
    • Où les coûts augmentent-ils ? Où se produisent la plupart des retards ? Comment se fait-il que les clients ou les fournisseurs soient de plus en plus mécontents ? Pourquoi les délais sont-ils constamment dépassés ? Pourquoi les erreurs augmentent-elles ? …
  • Analyser ces processus. Concentrez-vous sur un ou plusieurs de ces domaines problématiques et faites-en votre priorité pour 2017. Un bon moyen de comprendre ce qui se passe est de parler directement avec les employés concernés par les processus et de recueillir leur avis sur les raisons pour lesquelles les choses ne fonctionnent plus aussi bien. Peut-être ont-ils une idée sur la manière de les améliorer. Il est essentiel que vous et toutes les personnes concernées compreniez exactement ce que ces processus spécifiques sont censés faire avant d’aborder les problèmes et de redéfinir les processus.
  • Restructurez ces processus inefficaces; faites un brainstorming avec votre équipe et notez toutes les idées pour résoudre ces problèmes. De nombreuses entreprises font appel à un consultant au cours de cette étape, pour les aider à identifier les risques et les points d’échec possibles de chaque solution envisagée.
  • L’étape suivante consiste à s’assurer des ressources nécessaires à la mise en œuvre du changement(changement = nouveaux processus ou modifications de processus nécessaires pour améliorer l’efficacité et résoudre les défis/problèmes actuels). Avez-vous besoin d’embaucher quelqu’un de nouveau ? Vous devez mettre en œuvre de nouvelles applications logicielles ou externaliser les services d’un fournisseur informatique ? Quoi qu’il en soit, c’est le moment de fixer le budget (veillez à ce qu’il soit réaliste !).

Par exemple, supposons que vous vous soyez rendu compte que les coûts ont augmenté avec l’accroissement des commandes entrantes en 2016. Cela s’explique peut-être par l’embauche d’un plus grand nombre de représentants commerciaux chargés de saisir toutes ces commandes dans le système de gestion. Vous avez maintenant plus de salaires, plus de saisie manuelle de données et donc plus d’erreurs (les erreurs humaines sont susceptibles de se produire lors de la saisie de données). Plus il y a d’erreurs dans les commandes des clients, plus il y a de clients insatisfaits. Quelle est la solution possible à ce problème ? Réduisez la saisie manuelle des données ou l’intervention humaine lorsqu’il s’agit de bons de commande entrants grâce à l’utilisation d’un service automatisé et intégré d’échange de données informatisées (EDI). Grâce à l’EDI, les bons de commande entrants peuvent être intégrés directement dans votre système de gestion. Aucune intervention humaine n’est nécessaire ! Cela permet de réduire les erreurs et d’accélérer le traitement des commandes et leur livraison aux clients. Un nouveau budget sera alors nécessaire pour 2017 pour un projet d’intégration EDI.

Le fait de passer en revue la liste de contrôle ci-dessus avant la nouvelle année vous permettra de constater de réelles améliorations l’année prochaine. Il est temps de vous assurer que vos processus sont efficaces et rationalisés, que vos employés sont productifs, heureux et correctement formés, que vos clients sont satisfaits et que les technologies utilisées sont à jour, simples et bien adaptées à votre entreprise. Nous constatons que trop d’entreprises utilisent des solutions logicielles complexes, et que leurs dirigeants se demandent alors pourquoi leurs processus sont si complexes. D’ici 2017, les entreprises chercheront à disposer de solutions plus abordables, plus souples et plus simples afin d’être plus agiles face au changement. Établissez votre plan et des budgets réalistes afin de bénéficier de processus efficaces et rationalisés.

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une technologie appropriée peut faire toute la différence. Les experts en informatique s’efforcent toujours d’installer le meilleur matériel, les meilleurs logiciels, les meilleurs services informatiques et les meilleures applications en nuage pour simplifier la vie des professionnels. Cette année a été une autre année importante pour les avancées informatiques et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à ce sujet. Nous aimons voir les entreprises tirer parti de la technologie avec les solutions qui leur conviennent, afin de bénéficier de gains d’efficacité et d’économies.

Voici nos solutions et services logiciels de gestion les plus populaires et les plus demandés.

Service de traduction EDI2XML

Année après année, nous constatons une augmentation de la demande de services EDI (Electronic Data Interchange). Les chefs d’entreprise ne veulent plus engager un spécialiste EDI interne à plein temps pour gérer leurs transactions EDI. Elles ne veulent plus non plus embaucher des représentants du service clientèle pour saisir manuellement tous les bons de commande entrants. De nombreux détaillants et fournisseurs exigent désormais que toute entreprise avec laquelle ils font affaire envoie et reçoive des documents, tels que les bons de commande, les factures et les avis préalables d’expédition, par EDI.

Aujourd’hui, les entreprises cherchent non seulement à mettre en œuvre l’EDI, mais aussi à automatiser l’ensemble du processus en faisant appel à un fournisseur d’EDI externalisé. C’est pourquoi notre service de traduction EDI2XML a été l’un des plus populaires cette année. Nous traitons les besoins de nos clients en matière d’EDI de A à Z ; nous convertissons leurs documents EDI entrants dans leur format de fichier préféré, tel que XML (et convertissons leurs documents XML sortants en EDI), nous nous occupons de tous les nouveaux partenaires et de la mise en place des documents et nous gérons leur communication continue avec leurs partenaires commerciaux. Notre service est abordable, notre phase d’installation est rapide et notre équipe de support EDI est facilement accessible et disponible ; ce qui en fait le service EDI parfait pour toute entreprise.

Service de traduction EDI2XML

Essayez-le dès aujourd’hui !

 

Continuité des activités QBR

Les cyberattaques par ransomware se multipliant dans le monde entier, il n’est pas rare que des dirigeants d’entreprise viennent nous voir pour nous demander de leur expliquer notre solution QBR . Utilisant les dernières technologies du marché, cette solution de continuité des activités et de reprise après sinistre est LE meilleur moyen de protéger vos données contre les défaillances matérielles et logicielles, les erreurs humaines, les catastrophes naturelles, les ransomwares, les virus informatiques et bien d’autres encore.

Quelle que soit la catastrophe, QBR vous permet de récupérer vos données rapidement et facilement. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de subir des temps d’arrêt qui durent des jours ou des semaines, pour se rendre compte ensuite que leurs vieilles bandes de sauvegarde poussiéreuses ne fonctionnent plus depuis des mois ! Grâce à la virtualisation sur site et hors site, à la détection des ransomwares, aux e-mails de vérification avancée des captures d’écran, à la conservation infinie dans le nuage, aux licences d’agents illimitées, à la récupération instantanée de serveurs/postes de travail entiers et bien plus encore, les données d’une entreprise sont bien protégées !

Continuité des activités QBR

Pour en savoir plus sur le QBR, cliquez ici.

Solutions logicielles de gestion – La suite ErpWizard

La demande de systèmes complets de planification des ressources de l’entreprise(ERP) est toujours d’actualité dans le monde des affaires. La demande émane d’entreprises qui n’utilisent pas de systèmes informatiques pour gérer leurs opérations commerciales, mais plutôt des outils Microsoft Office tels qu’Excel et Word, ainsi que d’entreprises qui cherchent à mettre à jour leur logiciel ERP obsolète, complexe et coûteux.

La transition vers un système ERP simple et moderne, comme notre système maison – The ErpWizard Suite, a permis aux entreprises d’accroître la visibilité de leurs opérations, d’améliorer la qualité des données, de réduire la saisie manuelle des données, d’améliorer le service à la clientèle et d’augmenter la productivité. En fin de compte, lorsqu’une entreprise a trouvé le bon système ERP et le bon fournisseur de logiciels pour son activité, elle peut automatiser et rationaliser ses processus et améliorer son agilité et ses performances. C’est l’objectif de tout système ERP. Malheureusement, peu d’entreprises réalisent ces avantages à la fin de la mise en œuvre de leur logiciel (vous seriez surpris de voir le nombre d’entreprises qui ne parviennent même pas à la fin de leur mise en œuvre !)

La technologie sur le lieu de travail est censée faciliter la vie des professionnels. C’est pourquoi les dirigeants prennent conscience de l’importance d’une équipe d’assistance serviable, disponible et accessible, d’un système flexible et facile à utiliser, et de coûts informatiques abordables.

Qualités du système ERP

Voici quelques-unes des principales qualités d’un système ERP que les dirigeants d’entreprise recherchent :

  • Flexibilité
  • Peut facilement s’intégrer à d’autres systèmes
  • est accessible sans effort de n’importe où et à n’importe quel moment pour permettre aux utilisateurs de rester en contact avec les activités de l’entreprise, même pendant les vacances ou les voyages d’affaires
  • Facile à utiliser, avec une interface simple et moderne
  • est continuellement mis à jour pour s’adapter à l’évolution constante de l’environnement des entreprises
  • bénéficie du soutien d’une équipe d’assistance informatique disponible et accessible
  • C’est abordable !

Cette année, nous avons été particulièrement enthousiasmés par notre suite ErpWizard nouvellement améliorée. Désormais, avec sa nouvelle interface moderne et élégante, les utilisateurs finaux prendront plaisir à utiliser un système ERP. Il est grand temps que les entreprises abandonnent ces systèmes complexes, ennuyeux et dépassés au profit d’applications de gestion simples et visuellement attrayantes, qui ne coûtent pas les yeux de la tête.

Que pensez-vous du nouveau look d’ErpWizard ?

WIMS 2.0 – Gestion des entrepôts

 

La gestion d’entrepôt est une autre solution logicielle populaire, généralement intégrée au système ERP d’une entreprise. Ce système permet une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de toutes les activités de l’entrepôt, ce qui est absolument indispensable aujourd’hui. Un système de gestion d’entrepôt permet aux entreprises de savoir ;

  • Ce qui a été livré et quand

  • sont stockés tous les articles dans l’entrepôt

  • Quels articles prélever et quelle quantité prélever pour la livraison ?

  • Les bons articles à emballer en utilisant les bons cartons et matériaux d’expédition

  • Quels articles expédier et où les expédier ?

Tout cela est exceptionnellement important pour réduire les dépenses d’exploitation, accroître la précision des données, raccourcir les délais d’exécution, écouler les stocks plus rapidement et améliorer l’accessibilité des données. Grâce à l’utilisation de scanners sans fil, ce système de collecte de données d’inventaire permet véritablement d’améliorer le contrôle et la visibilité des processus de l’entrepôt. Si l’entrepôt d’une entreprise est en ordre, les clients sont mieux servis et plus heureux !

Intelligence économique et analytiqueBI

Notre offre de Business Intelligence est l’une des plus appréciées de nos clients. Nos experts en Business Intelligence intègrent la solution BI de Tableau Software dans le système de gestion de notre client afin de fournir des analyses détaillées avec des tableaux de bord personnalisables, en utilisant toutes les données en temps réel. Nos clients sont désormais en mesure d’identifier les tendances cachées et les informations stratégiques, de transformer les données brutes en graphiques et tableaux visuels, d’identifier de nouvelles opportunités commerciales, de repérer les zones de faiblesse et d’éviter les problèmes. Les informations que nos clients obtiennent grâce à cette solution de veille stratégique leur permettent de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Contactez-nous pour savoir comment nos experts en Business Intelligence peuvent vous aider !

Les meilleurs logiciels de gestion

application mobile-1Nous sommes certains que la demande pour ces solutions de gestion ne fera qu’augmenter, car les dirigeants cherchent activement à transformer leurs entreprises en utilisant les dernières technologies disponibles sur le marché. Nous prévoyons que les applications commerciales mobiles figureront sur cette liste l’année prochaine, car les chefs d’entreprise cherchent à fournir à leurs équipes sur le terrain un accès à leur système de gestion pour saisir et examiner des données en temps réel. Les applications modernes, visuellement attrayantes et faciles à utiliser ne doivent pas être réservées à un usage personnel ; les entreprises devraient également bénéficier de ce type d’applications ! Une chose est sûre : les entreprises regardent au-delà de la marque lorsqu’il s’agit de systèmes logiciels et prennent le temps de s’assurer que le fournisseur de logiciels et ses offres conviennent à leur entreprise.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

 

Choisir le bon TI partenaire pour résoudre les défis liés à la technologie et aux affaires

La technologie d’affaires est en forte croissance, plusieurs nouveaux fournisseurs voient le jour, mais est-ce qu’ils sont tous de bons fournisseurs de services informatiques ? Il faut savoir choisir celui qui pourra répondre aux besoins de votre entreprise et rendre votre expérience agréable et sans tracas.

TI partenaire

L’informatique est un moteur de valeur

Dans la conjoncture, on ne peut nier que l’informatique est un vrai pilote de valeur. Nous trouverons encore beaucoup d’entreprises qui essaient encore de se réajuster plutôt que d’avancer, juste parce qu’elles n’utilisent pas la technologie en sa pleine capacité. Ce que les propriétaires d’entreprise ne réalisent pas, c’est qu’en s’appuyant sur un bon partenaire informatique, ils peuvent passer de la simple survie à la prospérité, grâce aux avantages qu’ils recevront avec l’efficacité de la technologie et de services informatiques utiles.

L’utilisation de la bonne technologie assurera la croissance et le succès de l’entreprise.

Maintenant que nous savons à quel point l’utilisation de la technologie est importante pour une entreprise, il est temps de déterminer comment un propriétaire d’entreprise devra sélectionner le bon fournisseur de services informatiques.

Sélectionner le bon fournisseur de services informatiques

Le choix n’est pas si facile, premièrement, ce fournisseur devrait être bien adapté à eux dans tous les aspects ; leurs logiciels doivent être flexibles, faciles à utiliser, personnalisables, dans les limites du budget et capables de s’intégrer à d’autres systèmes, et leur équipe de support doit être chaleureuse, disponible, réactive et fiable.

En plus de cela, leurs consultants en TI et les développeurs devront fournir des conseils et des avis pour l’amélioration du processus d’affaires de leur client, et non simplement faire une vente. De nombreux fournisseurs vont pousser les clients à acheter plus de systèmes ou de services avant même de résoudre le problème du client.

À ce stade, ils accumulent les problèmes et augmentent les difficultés internes chez le client. Cela amène les entreprises à développer des préjugés à propos de l’industrie des TI. De plus, les dirigeants des entreprises se collent au mauvais fournisseur de TI avec l’idée « le diable que tu connais vaut mieux que le diable que tu ne connais pas ». C’est malheureux, car ce ne sont pas toutes les entreprises informatiques qui le font.

Résoudre les défis commerciaux et technologiques des petites et moyennes entreprises

Les services de consultation Namtek a ouvert ses portes avec la mission de résoudre les défis commerciaux et technologiques des petites et moyennes entreprises et de s’assurer que la stratégie informatique définie par son équipe est unique. Les services et solutions informatiques sont conçus pour aider les entreprises à trouver de nouvelles opportunités de croissance et à épargner du temps et de l’argent pour atteindre des objectifs d’affaires essentiels.

Donc, voici quelques points que vous deviez chercher quand vous magasinez votre partenaire informatique

  • Renseignez-vous sur la disponibilité et la fiabilité de leur service après-vente (ne le déterminez pas en fonction de la réactivité de leur équipe de vente). Sont-ils accessibles par téléphone et/ou par courriel ? Est-ce qu’ils répondent aux clients dans une période de 24 heures ? Pouvez-vous avoir une bonne relation avec cette équipe, puisqu’elle sera votre « première ressource » une fois que vous aurez implémenté vos logiciels.
  • Il est également important de savoir s’ils seront également présents même si votre entreprise ne rencontre pas de problèmes ; essaient-ils constamment de trouver de nouvelles et meilleures façons d’améliorer vos logiciels et/ou de rationaliser vos processus d’affaires ? La relation que vous établissez avec votre partenaire informatique sera extrêmement importante, car, ensemble (experts en informatique + équipe de votre entreprise), vous serez en mesure de résoudre tous vos problèmes liés aux affaires et à la technologie.
  • Un partenaire informatique dont ces solutions pourront être intégrées à d’autres logiciels et qui peut collaborer avec d’autres fournisseurs. Cela permet de créer une expérience client transparente. Au bout du compte, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour le client. C’est difficile quand nous continuons à voir d’autres fournisseurs de logiciels qui refusent de fournir l’accès à la base de données de leurs clients afin qu’ils puissent intégrer leur système avec une autre solution (comme un magasin de commerce électronique). Cela provoque beaucoup de stress pour le client et rend leur travail beaucoup plus difficile.
  • Le partenaire informatique a la capacité d’écouter attentivement les tâches du client, d’évaluer leurs besoins, puis de déterminer la meilleure solution pour ce client.
  • Les systèmes informatiques ou la solution logicielle proposés sont flexibles, évolutifs, et abordables.
  • Vous vous sentez comme un véritable partenaire plutôt qu’une simple vente au fournisseur de services informatiques.

En remarque:

Des implémentations de logiciels infructueuses et douloureuses peuvent toujours se produire même si vous avez choisi le bon partenaire informatique pour votre entreprise. Comment cela peut-il arriver ?

Comme je l’ai mentionné dans de nombreux articles précédents, une mise en œuvre de logiciel est un effort conjoint entre le fournisseur informatique et le client.

Avoir le bon leadership au sein d’une entreprise pour amener un état d’esprit positif des employés (ou des utilisateurs du nouveau système) permettra à ces employés d’accepter le nouveau système, d’accepter tous les changements qui viendront avec ce nouveau système et d’avancer pacifiquement. Autrement, les employés résisteront et refuseront de contribuer à la réussite de cette mise en œuvre.

Les plaintes courantes qui peuvent être entendues sont « ce système ne fonctionne pas », «je ne suis pas habitué à le faire de cette façon », « j’ai mieux aimé l’ancien système » … Tout changement est difficile, mais avec les bons encouragements et une bonne formation, cela peut être fait avec succès.

Par conséquent, avant de décider que vous resterez avec votre fournisseur informatique actuel, même si vous savez qu’ils ne conviennent pas à votre entreprise, contactez-nous pour savoir si notre partenariat vous convient. Vous n’avez rien à perdre et tout a gagné !

 

 

documentCe n’est pas un secret que notre équipe EDI2XML aime aider les entreprises à accroître l’efficacité, à améliorer les relations avec les partenaires, à accélérer la circulation des marchandises vers les clients et à améliorer l’exactitude des expéditions en leur permettant d’échanger facilement des documents par voie électronique entre les partenaires commerciaux. (« Avantages lus de communication d’EDI »).

Mais, comment font-ils ceci et pour combien? Nous voulons que nos clients comprennent entièrement les processus impliqués dans notre service de traduction d’EDI et tous les coûts impliqués. Il s’agit de fournir un service aux entreprises pour qu’elles bénéficieront entièrement t et n’ont pas pour les causer plus des problèmes, des interrogations ou des maux de tête. Alors, commençons par le commencement;

Qu’est-ce que EDI2XML en tant que service et comment ça fonctionne?

Ce service d’EDI est bénéfique pour les entreprises qui n’ont pas une équipe interne s’occupant de leur technologie de l’information ou une équipe d’EDI, ou elles projettent à la réduction de leur département TI. Ce service permet à notre équipe d’experts en matière d’EDI d’être l’intermédiaire entre votre compagnie et vos partenaires commerciaux (Fournisseurs). Tout d’abord nous vous configurons pour commencer à échanger avec vos associés, une fois le tout est configuré et prêt pour commencer, vous serez capable d’envoyer et de recevoir des documents d’EDI automatiquement avec une implication humaine minimale.

Configuration d’EDI

La configuration initiale pour les partenaires commerciaux et les documents d’EDI à échanger incluent ce qui suit:

  • Analyser les exigences requises et les besoins du projet EDI
  • Bâtir et établir la connectivité entre votre plateforme et la nôtre
  • Définir les structures de dossier à transférer et construire le moteur de traduction
  • Construire le moteur qui renverra tous les documents entrants du partenaire commercial et de les convertir en votre format préféré prédéfinie
  • La configuration des comptes de tous les partenaires commerciaux sur notre plateforme
  • Assurer l’installation appropriée en communiquant avec tous les partenaires commerciaux
  • Configuration des spécifications des documents des partenaires
  • Test complet des données et de la connectivité

Suite à notre expérience et selon les exigences du client cette phase prend habituellement entre 1 à 3 semaines. Habituellement le suivi, les allées et venues, les tests avec les partenaires commerciaux et toutes conditions d’intégration peuvent prendre plus du temps. (par exemple, si le travail exige beaucoup de sur mesure).

La configuration se compose habituellement d’une redevance unique, basée sur le temps et l’effort à accomplir.

Service mensuel de communication

Dès que tout est correctement configuré, les documents peuvent commencer à être transférés. Tous les fichiers entrants (comme les bons de commande) seront convertis au format de fichier requis et déposés sur votre site FTP (ou intégrés directement dans votre système de gestion) et tous les fichiers sortants (ASN et factures) seront convertis au format EDI et envoyés à Le partenaire commercial. Pour ce service, il y a une redevance mensuelle comprenant le volume mensuel total transféré (basé sur le nombre total de caractères Kilo) et notre boîte aux lettres EDI2XML.

De nos jours, être EDI conforme est une nécessité et heureusement EDI n’est plus complexe, long et coûteux. Le service de traduction EDI2XML est rapide, facile et abordable de plus est parfait pour les besoins de votre PME.

Pour plus d’information sur notre service de traduction EDI, lisez notre blog intitulé « Comprendre EDI en tant que service », que vous pouvez le trouver sur la page blogue de l’entreprise.

edi-cta-fr

Si vous cherchez à faire affaire avec les grands détaillants comme Sears, Wal-Mart, Target, Costco, HBC, Amazon, etc., alors vous aurez certainement besoin d’EDI. De nos jours, la plupart des grands détaillants exigent que leurs partenaires commerciaux échangent tous les documents, comme les bons de commande, les factures, les ASN, par voie électronique [EDI]. Cela peut être un souci important au début, mais une fois que vous trouverez le bon fournisseur EDI (au bon prix), tout deviendra très facile et rapide. (Pour savoir ce qui est impliqué dans la configuration des comptes EDI par les fournisseurs EDI, lisez cet article.)

Être conforme EDI

Par conséquent, pour devenir conforme EDI, vous devez d’abord déterminer comment vous voulez progresser dans ce sujet. Avez-vous actuellement un département informatique déjà expérimenté en EDI? Dans ce cas, il vous suffit d’acheter un outil de traduction EDI pour convertir tous les documents EDI entrants en un format adapté pour une intégration facile dans votre système de gestion. Si ce n’est pas le cas, et que vous n’êtes pas disposé à embaucher une équipe informatique interne dotée d’une expérience EDI, vous devrez envisager un partenariat avec un fournisseur EDI qui peut gérer TOUT pour vous. «Tout» inclut tous les services de mappage EDI, la configuration des partenaires commerciaux, la maintenance standard, la traduction XML / CSV / TXT, l’intégration avec votre application ERP, l’envoi et la réception de documents EDI de vos partenaires commerciaux ainsi que le dépôt et la collecte de tous les fichiers XML / CSV / TXT vers et depuis votre boîte aux lettres EDI.

Ensuite, déterminez quels documents vos partenaires commerciaux vous demanderont et quels documents ils vous enverront. Est-ce que ce sera seulement un PO entrant et une facture sortante? Ont-ils besoin d’un ASN? À ce stade, il est également très important de définir le format dont vous aurez besoin les documents entrants à convertir en. Est-ce XML? CSV? TXT?

D’autres questions importantes à poser à vos partenaires commerciaux au tout début incluent:

  • Quels sont les protocoles de communication dont ils ont besoin (le cas surgissant)? AS2? VAN?
  • Quelle est la norme EDI qu’ils utilisent? ANSI ASC X12? EDIFACT? (En Amérique du Nord, la norme généralement utilisée est X12)
  • Quelles sont les spécifications de leurs documents? (Très probablement ils envoient un document avec toutes leurs spécifications)
  • Toutes autres règles et / ou lignes directrices qu’ils ont pour commencer à échanger des documents électroniquement avec eux?

Une fois que vous connaissez les bases de vos exigences EDI, il est maintenant temps de parler avec un consultant EDI (ou parler avec votre fournisseur EDI) pour établir l’exact flux d’EDI pour votre entreprise. Chez Les Services de Consultation Namtek, les experts en EDI, sont là pour évaluer vos besoins d’affaires en matière d’EDI et d’assurer que nos services sont exacts pour vous. Si vous avez besoin d’une intégration EDI directe dans vos systèmes Salesforce, JDE, IBM AS400, eCommerce, ils peuvent le gérer! Si vous êtes simplement à la recherche de nous pour faire la traduction de documents entrants et sortants et de le déposer à votre équipe pour un traitement ultérieur, ceci peut également être organisé. Qu’il s’agisse de votre partenaire commercial Sears, Wal-Mart, Costco, HBC, Amazon, Meijer, Canadian Tire, Home Depot, Loblaws ou Target, vous serez bien préparé à faire des affaires avec eux dans les délais et dans le budget. Consultez la liste de nos partenaires commerciaux actuels, mais notez que nous pouvons ajouter n’importe quel partenaire à tout moment!

Pour voir les prix pour de notre service de traduction EDI2XML, cliquez ici (poste en anglais seulement).

Contactez-nous pour une consultation EDI gratuite aujourd’hui!

 

relation entreprise-IT

À l’ère du numérique, où nous pouvons gérer sans effort divers aspects de notre vie personnelle grâce à des applications conviviales, la question se pose : Pourquoi les entreprises ne pourraient-elles pas elles aussi profiter des avantages de solutions logicielles simples, abordables et flexibles pour leurs opérations ? Malheureusement, de nombreuses entreprises ne sont toujours pas satisfaites de leurs fournisseurs de services informatiques et de leurs systèmes de logiciels d’entreprise. Dans cet article, nous examinerons les plaintes les plus courantes formulées par les chefs d’entreprise et nous proposerons des pistes pour améliorer les relations entre les entreprises et leurs fournisseurs de services informatiques.

Plaintes courantes des chefs d’entreprise

Les chefs d’entreprise expriment fréquemment leur mécontentement à l’égard des fournisseurs de technologies de l’information et des systèmes logiciels. Voici quelques griefs courants :

  1. Manque de disponibilité : « Mon fournisseur informatique n’est jamais disponible lorsque j’ai besoin d’aide ou que j’ai simplement une question à poser.
  2. Manque de flexibilité : « Mon système n’est pas flexible ».
  3. Coûts élevés : « Je dépense beaucoup trop d’argent pour ce système et je ne vois pas d’améliorations.
  4. Une mise en œuvre prolongée : « La mise en œuvre de mon système m’a coûté des centaines de milliers de dollars et a duré plus de deux ans – comment est-ce possible ?
  5. Manque d’innovation : « Je n’ai pas l’impression d’obtenir des solutions innovantes pour relever nos défis commerciaux.
  6. Absence de relation : « Je n’ai pas de relation avec mon fournisseur informatique ».
  7. Des maux de tête pour l’équipe : « Notre système a causé trop de maux de tête à toute mon équipe.
  8. Problèmes d’intégration : « L’intégration de mon système avec un site de commerce électronique tiers ou avec un autre système logiciel est un casse-tête ; mon fournisseur de services informatiques ne me facilite pas l’accès à la base de données de l’entreprise à des fins d’intégration.
  9. Coûts cachés : « Avant la mise en œuvre, on ne m’a jamais dit qu’il y aurait tous ces coûts supplémentaires.
  10. Le mécontentement des employés : « Mes employés détestent utiliser le système.
  11. Extraction de données : « Nous disposons d’un système ERP complet, mais nous devons encore extraire nos données dans des feuilles de calcul Excel pour les analyser.
  12. Lenteur de la résolution des problèmes : « Mes problèmes logiciels ne sont pas résolus en temps voulu.
  13. Réticence à changer de système : « Je ne suis pas satisfait de mon système, mais j’ai déjà dépensé trop de temps et d’argent pour changer maintenant.

Améliorer le système de gestion

Il est grand temps que les propriétaires et les gestionnaires d’entreprises prennent plaisir à utiliser leurs systèmes de gestion et établissent des relations positives avec leurs fournisseurs de technologies de l’information. Pour répondre à ces préoccupations, Namtek Consulting Services se concentre sur la fourniture de solutions logicielles de haute qualité, flexibles et abordables avec un support accessible. Notre objectif est d’aider les entreprises à relever les défis et à rationaliser leurs activités.

Choisir le bon fournisseur de services informatiques

Il est essentiel de choisir le bon fournisseur de services informatiques. Au lieu de vous fier uniquement à des marques ou à des choix populaires, considérez ce qui suit :

  1. Soutien après-vente : « En plus de se concentrer sur le système logiciel lui-même, les entreprises devraient également prêter attention à la société informatique.
  2. Point de contact : « Qui sera mon principal point de contact dans le service des ventes et dans le service d’assistance logicielle ?
  3. Réactivité : « S’agit-il d’un simple formulaire à remplir en cas de problème ou puis-je envoyer un courriel ou appeler directement quelqu’un pour obtenir une assistance immédiate ?
  4. Assistance en temps opportun : « Il est extrêmement important d’examiner le service d’assistance après-vente, car il ne suffit pas de supposer que la réactivité de l’équipe d’assistance sera la même que celle de l’équipe de vente avec laquelle vous avez traité avant l’achat de votre logiciel ».

L’approche de Namtek en matière de services informatiques

Namtek Consulting Services se différencie des autres fournisseurs de services informatiques par :

  1. À l’écoute des clients : « Nous avons pris le temps d’écouter nos clients et de prêter attention à leurs défis afin d’être disponibles et réactifs pour résoudre leurs problèmes et leur fournir des solutions utiles et innovantes. »
  2. Communication directe : « Les clients peuvent téléphoner ou envoyer un courrier électronique à l’équipe d’assistance en cas de besoin. Cela permet d’établir une meilleure relation et de rendre l’utilisateur du logiciel plus heureux ».
  3. Un partenariat permanent : « Nous continuons à travailler main dans la main avec nos clients, même après la mise en œuvre d’un logiciel, car nous comprenons que le monde des affaires est en constante évolution et que la technologie progresse continuellement, de sorte que les entreprises et l’informatique doivent travailler ensemble pour garantir l’efficacité de l’entreprise.

Changer la perception des fournisseurs de services informatiques

Notre objectif est de changer la perception qu’ont de nombreux chefs d’entreprise du secteur des technologies de l’information. Nous nous concentrons sur :

  1. Valoriser les partenariats : « Nous traitons nos clients comme des partenaires, et non comme des clients comme les autres.
  2. Supprimer la relation amour/haine : « L’objectif est de supprimer cette relation d’amour/haine entre l’informatique et les entreprises.
  3. Adopter la technologie : « La technologie dans le monde des affaires est extrêmement précieuse, et tout le monde peut bénéficier de la mise en œuvre de systèmes logiciels innovants, flexibles et de haute qualité qui sont bien adaptés à leur activité ».

Assurer la satisfaction de votre fournisseur informatique

Pour vous assurer de la satisfaction de votre fournisseur informatique et de ses services, tenez compte des éléments suivants :

  1. Des solutions flexibles : « Veiller à ce que les solutions logicielles soient flexibles, évolutives, faciles à utiliser et abordables.
  2. Accessibilité de l’assistance : « Vérifiez que l’équipe d’assistance est joignable par téléphone et/ou par courrier électronique et que vous disposez d’un point de contact.
  3. Honnêteté et transparence : « Assurez-vous que l’équipe informatique est honnête, fiable et transparente dans toutes ses transactions.
  4. Partenariat apprécié : « Attendez du fournisseur informatique qu’il vous traite comme un partenaire précieux et qu’il prenne le temps d’écouter votre entreprise et vos besoins en matière d’informatique.
  5. Innovation permanente : « Recherchez un fournisseur de services informatiques qui propose en permanence des solutions précieuses et innovantes pour s’adapter à la croissance de votre entreprise et garantir une efficacité continue. »

En se concentrant sur ces aspects, les entreprises peuvent établir des relations solides avec leurs fournisseurs informatiques, ce qui se traduit par une amélioration des opérations et une plus grande satisfaction générale.

Ce billet a été mis à jour pour refléter les tendances et les informations actuelles.

Lorsque nous pensons aux polices d’assurance, nous pensons souvent aux plus courantes, comme l’assurance maladie, l’assurance vie, l’assurance automobile et l’assurance des biens. Nous savons tous que le but de toute police d’assurance est de protéger vos biens les plus importants. Pour une entreprise, qu’est-ce qui peut être considéré comme important ? Je dirais plutôt leurs données sensibles! C’est pourquoi je recommande vivement aux propriétaires d’entreprises d’avoir, ce que j’aime appeler,
« assurance des données ».

« Assurance des données »

data-AssuranceQu’est-ce que l' »assurance des données » ? Pour notre équipe de Namtek Consulting Services, il s’agit de la solution et du plan de continuité des activités et de reprise après sinistre d’une entreprise. Tous nos clients qui utilisent notre solution et notre service QBR Business Continuity considèrent leur redevance mensuelle comme la police d’assurance de leurs données. Ils savent que, quoi qu’il arrive, leurs données sont protégées et facilement récupérables. Ils bénéficient de sauvegardes en temps réel, de confirmations par courrier électronique garantissant que toutes les sauvegardes effectuées ont réussi, et de méthodes de récupération rapide de leurs données en cas de crise ou de catastrophe. Ne confondez pas cela avec les vieilles bandes et disques de sauvegarde. Lisez comment la continuité des activités diffère des méthodes traditionnelles de sauvegarde et de récupération.

Pour savoir comment fonctionne la continuité des activités, regardez ces courtes vidéos sur YouTube.

Contre quoi les entreprises doivent-elles protéger leurs données ?

Les causes de perte de données et de temps d’arrêt sont nombreuses : erreur humaine (suppression accidentelle de fichiers ou de dossiers), catastrophes naturelles (incendies ou inondations), pannes de courant, dysfonctionnement du matériel ou des logiciels, etc.

Ransomware

Les cyberattaques de type « ransomware » constituent une autre grande menace pour les données d’une entreprise. Ce problème est considéré comme une préoccupation croissante dans le monde des affaires d’aujourd’hui. On parle d’attaque par ransomware lorsque des pirates menacent des entreprises (et même des particuliers) en prenant en otage leurs précieuses données et en demandant une rançon afin de leur restituer leurs données. Les rançons pour les particuliers sont généralement de l’ordre de 500 dollars américains, mais peuvent être beaucoup plus élevées pour les entreprises.

La rançon, dans la plupart des cas, n’est même pas le plus gros problème pour ces entreprises. C’est le temps d’arrêt qu’ils subissent pendant toute cette épreuve. Les employés n’ont pas accès aux données de l’entreprise tant qu’ils n’ont pas payé la rançon, ce qui entraîne l’arrêt des opérations. Le temps que les responsables ouvrent un compte en bitcoins, paient la rançon et reçoivent des pirates le code permettant de déverrouiller leurs fichiers, quelques jours peuvent s’être écoulés. Le temps, c’est de l’argent. Pour de nombreuses entreprises, ce temps d’arrêt peut représenter un montant bien supérieur à celui de la rançon elle-même.

Il est donc essentiel de comprendre que les ransomwares affectent les entreprises de deux manières principales :

  1. La rançon elle-même, qui peut atteindre des dizaines de milliers de dollars pour les entreprises.
  2. Temps d’arrêt !

Malheureusement, le nombre d’attaques par ransomware est en augmentation ; les pirates informatiques se rendent compte qu’ils peuvent non seulement cibler les particuliers, avec une rançon de 500 USD, mais aussi toutes sortes d’entreprises, d’hôpitaux, d’universités, etc. dont ils savent que les données sont considérées comme extrêmement précieuses pour eux. Pour les universités qui effectuent des recherches de niveau international, comme l’Université de Calgary, une rançon plus élevée sera demandée. Rappelez-vous, les pirates n’ont pas de normes morales. Ils peuvent augmenter la rançon comme ils le souhaitent.

De plus en plus, les médias font état de campagnes de ransomware réussies qui touchent aussi bien des particuliers que des entreprises, des hôpitaux et des universités.

Lire : Statistiques et faits sur les ransomwares 2017-2019

CBC News a publié un article sur une victime de ransomware dont l’ordinateur personnel a été saisi par un programme malveillant et à qui on a demandé de payer 800 dollars canadiens pour obtenir le code permettant de déverrouiller ses fichiers. Il l’a payé immédiatement car toutes ses photos de famille et de mariage étaient prises en otage.

Le taux de réussite de ces cyberattaques est élevé car les pirates ne peuvent pas se faire prendre et s’adaptent en permanence à des environnements changeants en modifiant les logiciels malveillants. En outre, de nombreuses personnes ne pensent pas qu’elles seront victimes jusqu’à ce qu’elles le soient, et ignorent donc les conseils des experts pour mettre en œuvre une solution de continuité des activités et élaborer un plan de reprise après sinistre.

Je suis ici pour vous dire qu’en tant que propriétaire d’entreprise, vous devez absolument rechercher des mesures de sécurité, comme la QBR Business Continuity, qui protégeront vos données contre ces cyberattaques ou toute autre crise ou catastrophe. C’est pour vous protéger de l’inattendu.

Principaux points à retenir des cyberattaques par ransomware :

  • TOUT LE MONDE peut en être victime, qu’il s’agisse de particuliers, de petites entreprises ou de grandes sociétés.
  • Plus vos données sont précieuses, plus la rançon sera élevée.
  • Il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous recevez un ransomware.
  • Sans une solide solution de continuité des activités, une fois que vous avez payé le pirate, le virus reste…
  • Les systèmes de sauvegarde traditionnels ne sont plus adaptés à ces types de logiciels malveillants sophistiqués.
  • La continuité des activités évite aux entreprises de devoir payer une rançon et de subir un temps d’arrêt. Ils peuvent revenir instantanément au moment le plus récent où tous leurs fichiers n’étaient pas infectés.

 

En résumé : Protégez vos données pour que les opérations se poursuivent normalement

sécurité des donnéesEn fin de compte, ce qui importe à tout propriétaire d’entreprise, c’est la rapidité avec laquelle les employés peuvent reprendre le travail ou, en d’autres termes, la rapidité avec laquelle les opérations peuvent reprendre, en cas de catastrophes ou de crises de toutes sortes. Qu’il s’agisse d’un incendie, d’une inondation, d’une tempête de verglas (pour tous nos concitoyens canadiens), d’une erreur humaine, d’une attaque par ransomware ou d’un dysfonctionnement matériel, il est important d’être bien protégé. Les données d’une entreprise sont extrêmement précieuses pour ses activités et il est temps que les propriétaires d’entreprises considèrent les services de continuité des activités comme leur police d’assurance. Nos clients QBR peuvent restaurer un serveur entier, un bureau entier ou simplement choisir un fichier spécifique qu’ils ont accidentellement supprimé. C’est aussi simple que cela et vraiment aussi remarquable.

Les propriétaires d’entreprises peuvent penser que les risques de perte de données ou de temps d’arrêt sont minces. C’est en fait beaucoup plus répandu qu’on ne le pense. Selon Peer1 hosting, « 90% des entreprises perdent inopinément l’accès à leurs systèmes critiques et un tiers d’entre elles sont confrontées à des temps d’arrêt chaque mois. Le temps d’arrêt moyen aux États-Unis est de 7,9 heures, et en Europe, les entreprises ont en moyenne 10,3 heures de temps d’arrêt ». Lorsque cela se produit, et en fonction de la cause du temps d’arrêt, ces entreprises subissent une perte de données et une perte de revenus, entre autres impacts commerciaux majeurs.

Combien 7,9 heures de temps d’arrêt coûteront-elles à VOTRE entreprise ?

Lorsque vous verrez un montant réel lié à votre temps d’indisponibilité, vous commencerez peut-être à envisager de souscrire une « police d’assurance des données ».

Protégez les données de votre entreprise et souscrivez une « assurance données ». Contactez-nous au sujet de notre service de continuité des activités – QBR. Vous aurez l’esprit tranquille en ce qui concerne la sécurité de vos données.

Nous savons que beaucoup d’entre vous restent probablement fidèles à leur fournisseur actuel.
Fournisseur de services informatiques
même si vous n’êtes pas vraiment satisfaits d’eux et de leurs solutions logicielles. Que faire alors lorsqu’ils vous disent qu’il est temps de mettre à niveau votre système ERP existant sur site ? Devriez-vous vous lancer ou envisager de passer à une solution ERP SaaS basée sur le cloud? Lire la suite

EDI-CommunicationEn ce moment, je dirais que la plupart de nos lecteurs savent ce qu’est EDI. Nous avons écrit des tonnes de articles et fournissez sans interruption des ressources éducatives là-dessus. Si vous êtes encore incertain de ce qu’est EDI et de ce qu’il peut faire pour vos affaires, svp référez-vous à notre Présentation de diapositives d’EDI (en anglais seulement) ou téléchargez notre guide d’EDI (en anglais seulement) pour mieux se familiariser avec cette méthode de communication d’affaires.

Ainsi, en parlant d’EDI traditionnel (ou classique), qui existe depuis des décennies, nous parlons de pouvoir relier deux associés de sorte qu’ils puissent échanger des documents, comme des commandes d’achat et des factures, dans le format d’EDI (X12, EDIFACT) sécurisé et efficace, par des moyens électroniques. Aujourd’hui, cependant, il est devenu beaucoup plus que cela dû à tous les derniers progrès de technologie et changements d’affaires, comme SaaS ou l’infonuagique. EDI a été modernisé.

EDI moderne est un centre complet de communication pour tous les besoins de chaîne d’approvisionnements. Les entreprises peuvent maintenant échanger tous les types de documents (XML, fichiers simple, CSV) et peuvent se relier entre les associés, les applications de logiciel (comme un magasin en ligne, ERP), les services infonuagiques, etc. Les services EDI sont également devenus beaucoup plus flexibles afin d’augmenter la visibilité à toutes les parties impliquées.

Dans l’ensemble, l’EDI moderne permet aux entreprises d’automatiser les interactions des partenaires avec une souplesse et une efficacité accrues Les entreprises peuvent maintenant répondre rapidement et facilement aux changements ou aux demandes de l’industrie et des partenaires. Ils n’ont pas besoin d’attendre que les problèmes se surgissent; Ils peuvent prévenir les problèmes et répondre aux exceptions.

Pour des économies additionnelles et une efficacité accrue, cherchez à externaliser votre équipe d’EDI pour manœuvrer tout votre EDI et tous les besoins d’intégration. Traditionnellement, les entreprises cherchaient à embaucher leur propre équipe EDI interne. Aujourd’hui, le `EDI comme service’ est une option populaire pour les entreprises, peu importe leur taille. Les entreprises ne doivent plus dépenser sur des salaires annuels élevés, éprouvent de longues et des phases d’installation coûteuses ou associer EDI comme un problème majeur. Votre fournisseur d’EDI peut manipuler le tout !

Le ‘EDI moderne‘ est vraiment devenu un paquet complet de communication dont les entreprises peuvent tirer bénéfice. Ce centre de communication assure la pleine visibilité et connectivité entre toutes les parties et applications informatiques.

Contactez nos experts aujourd’hui pour apprendre plus au sujet de nos services EDI ou visitez EDI2XML.com.