Logiciels de gestion

L’infographie d’aujourd’hui explique les 6 critères clés à cocher lors de la sélection d’une suite logicielle de gestion pour votre petite et moyenne entreprise. Il s’agit de choisir le système adapté aux besoins de votre entreprise afin d’augmenter les revenus, de réduire les coûts, d’améliorer l’efficacité et d’acquérir un avantage concurrentiel.

Vous ne savez pas si votre entreprise fonctionne aussi efficacement que possible ? Demandez une séance de consultation individuelle GRATUITE avec nos experts internes.

Lire la suite

 

Lorsque j’ai commencé à travailler dans le secteur des technologies de l’information, je me suis rapidement rendu compte que le jargon informatique était la norme. Les professionnels de l’informatique ne savaient pas faire la différence entre parler à des clients, qui sont généralement des chefs d’entreprise, et parler à des collègues professionnels de l’informatique. Le jargon informatique était utilisé à tout bout de champ pendant les réunions, et c’est à ce moment-là que j’ai vu de nombreuses expressions confuses autour de la table. Les professionnels penseraient alors que le « logiciel en tant que service dans le nuage » ou « l’hébergement d’applications hors site » sont des solutions trop complexes pour leur entreprise et ils voudraient donc simplement s’en tenir à leurs anciens systèmes. Cependant, les propriétaires de petites entreprises sont de plus en plus nombreux à réaliser qu’il est important de comprendre ces termes informatiques, car ils leur permettent de mettre en œuvre à moindre coût des systèmes intégrés qui ont le pouvoir d’améliorer l’ensemble des processus de leur organisation.

Pour éviter toute confusion, voici quelques termes relatifs à l' »informatique en nuage » décodés Lire la suite

Les petites et moyennes entreprises réalisent l’importance de rester à jour en récupérant des données en temps réel afin de prendre des décisions plus précises et plus informatives. Les outils de Business Intelligence font fureur de nos jours car ils aident la direction à analyser leurs données tout au long de la journée via des graphiques, des diagrammes, des tableaux, etc.

Consultez notre infographie sur « Qu’est-ce que la Business Intelligence en temps réel »

Lire la suite

Pourquoi choisir un

De nos jours, de nombreux dirigeants d’entreprise font des recherches pour trouver les meilleures solutions logicielles pour leur entreprise. Cette recherche peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois, en fonction de la taille de l’entreprise et de ses besoins informatiques, car il existe sur le marché un grand nombre de solutions différentes, avec leurs propres spécialités et services. Cette décision n’est pas facile à prendre, c’est pourquoi cette étape demande beaucoup de temps et d’efforts. Il faut répondre aux questions, voir des démonstrations de logiciels et, dans certains cas, tester des systèmes.

Alors, pourquoi choisir les solutions d’affaires ou les services offerts par NAMTEK Consulting Services? Lire la suite

Start-up companies normally start off with free business applications for many different functions or begin using Microsoft Office and emails. In the beginning this can handle their low volume of orders and manage their business processes sufficiently. However, as the company grows, processes become more complex and their current way of managing the business may not fit well anymore with their needs. Lire la suite

 

Rester compétitif grâce aux technologies de l'informationCloud, médias sociaux, temps réel, mobile, SaaS… tous ces termes technologiques sont constamment évoqués ou écrits. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, ces tendances technologiques (qui sont manifestement là pour durer) obligent de nombreuses entreprises à modifier leur modèle économique. En effet, elles ont du mal à s’adapter aux consommateurs d’aujourd’hui, qui sont beaucoup plus informés et connectés à la société et aux entreprises. Les consommateurs sont en mesure de prendre des décisions plus rapides en effectuant eux-mêmes leurs recherches et leurs achats en ligne et ont donc des attentes plus élevées. Lire la suite

integration_automation

Définissons d’abord ces deux termes :

Systeme d’intégration: processus de liaison entre de nombreuses applications logicielles différentes. Cela permettra aux employés d’utiliser UN SEUL système de gestion, plutôt que d’utiliser un système distinct pour chaque département/site/fonction commerciale.

Automatisation informatique : processus de création d’un flux de travail autorégulé transparent et continu, où aucune intervention humaine n’est requise.

Ce que nous constatons dans de nombreuses petites et moyennes entreprises, c’est qu’elles utilisent de nombreux systèmes distincts pour leurs différents départements. Par exemple, ils peuvent utiliser Quickbooks pour leurs besoins de comptabilité, le logiciel Salesforce pour leurs besoins de gestion des ventes, des documents Excel et Word pour la gestion des produits, etc. Cette méthode peut être moins chère en termes de dépenses informatiques, mais elle n’est certainement pas efficace et dans le à long terme, cela peut finir par empêcher l’entreprise de connaître une croissance. En plus de cela, vos dépenses informatiques peuvent être réduites, mais vous aurez besoin d’une équipe plus grande pour gérer toute cette saisie manuelle des données et ce travail. Les dépenses salariales augmentent donc.

Alors, comment pouvez-vous rendre votre entreprise entièrement intégrée et automatisée ? Mettez en œuvre une solution ERP qui correspond bien aux besoins de votre entreprise. Ne vous contentez pas du système le moins cher (ou le plus cher) ou de la marque la plus connue. Certains de ces grands acteurs informatiques ne conviennent peut-être pas à votre entreprise de taille moyenne.

Laissez-moi vous décrire ce qu’une solution ERP intégrée, comme erpWizard, liée à son serveur d’automatisation et à ses modules complémentaires, tels que le convertisseur EDI et la gestion d’entrepôt, peut faire pour une entreprise :

Supposons que vous receviez un bon de commande de l’un de vos partenaires commerciaux via EDI. Ce document EDI est automatiquement converti en document XML, puis envoyé directement dans votre système ERP en tant que nouvelle commande. Jusqu’à présent, aucune intervention humaine n’était nécessaire car tout était automatisé.

Ensuite, cette commande peut être envoyée à votre entrepôt afin que l’équipe puisse commencer à traiter la demande. À ce stade, un e-mail automatisé peut être envoyé au partenaire commercial pour confirmer que la commande est en cours de traitement. Une facture est ensuite renvoyée au partenaire via EDI.

Il s’agit d’un exemple montrant comment l’intégration et l’automatisation peuvent fonctionner pour votre entreprise non seulement en simplifiant les processus commerciaux, mais en accélérant vos cycles de traitement des commandes et en réduisant le travail manuel. Cela peut ainsi donner à votre équipe plus de temps pour se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients et la satisfaction des clients actuels.

Par conséquent, l’intégration et l’automatisation de votre entreprise nécessitent la mise en œuvre d’un système de gestion unique, une solution ERP, avec tous les modules complémentaires et serveurs d’automatisation nécessaires. Votre équipe pourra accéder à toutes les données nécessaires, en temps réel, pour accomplir des tâches, répondre rapidement aux demandes des clients et en tirer des informations pour prendre des décisions précises pour l’avenir de l’entreprise. Il s’agit de travailler dans son ensemble plutôt que comme des départements séparés.

Dans un article précédent, nous avons évoqué les avantages de la mise en œuvre d’une solution de gestion entièrement intégrée (ERP). Regarde!

dire OUI à l'EDIDe nombreuses entreprises qui vendent à des détaillants de renom se voient imposer la mise en œuvre de l’EDI pour pouvoir faire des affaires ensemble. Souvent, lorsque cela se produit, le fournisseur commence à se demander s’il vaut la peine de se conformer à la demande du client d’utiliser l’EDI afin de commencer à commercer par voie électronique.

Notre conseil est le suivant : OUI. Lire la suite